DB Cargo Logistics relie Perpignan à Sarrebruck chaque jour

À raison d’une rotation quotidienne, DB Cargo Logistics propose un nouveau corridor de fret ferroviaire entre Perpignan et Sarrebruck. En plus des conteneurs et caisses mobiles, le service est ouvert aux remorques préhensibles de type P400, une première en France sur un trajet d’un millier de kilomètres.
À l’occasion de la quinzaine franco-allemande en Occitanie, DB Cargo Logistics inaugurera le 25 septembre son service combiné ferroviaire Trailer Med Xpress sur le terminal rail-route de Perpignan Saint-Charles. Cette ligne assure une rotation quotidienne entre Perpignan et Sarrebruck cinq fois par semaine. Tractée par Euro Cargo Rail, filiale de fret ferroviaire de Deutsche Bahn en France, elle se distingue aussi par sa mixité d’emport. En plus de conteneurs et de caisses mobiles et hors marchandises ADR, la liaison accepte des remorques préhensibles au gabarit P400, une première sur le réseau ferré national. Sur un millier de kilomètres, son transit-time est d’une quinzaine d’heures par voyage.

Un projet de longue haleine

Inauguré officiellement le 25 septembre, dans les faits, le service a débuté fin mars. Jusqu’en avril, des tests ont permis de s’assurer de sa fiabilité et de sa faisabilité technique avant que sa mise en œuvre, quotidienne, soit perturbée par les mouvements sociaux du printemps dernier sur le réseau ferré national. Jusqu’à fin juin, Trailer Med Xpress a du coup fonctionné à raison d’une voire deux rotations par semaine avant d’atteindre son rythme quotidien du lundi au vendredi à partir de juillet.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15