DFDS prêt à rouvrir son service sur Sheerness

Après quelques semaines de suspension, le service de DFDS reliant Calais à Sheerness devrait rouvrir dans quelques semaines. Une solution trouvée l'a incité à la relancer.
Suspendu depuis le 15 janvier, puis menacé quelques heures le 28 janvier d'être mis à l'arrêt définitivement, le service de DFDS assurant la desserte de Sheerness en sortie de Calais est annoncé depuis le 7 février comme devant reprendre bientôt.

La compagnie danoise ne donne pas de date précise de réouverture de sa ligne lancée en juillet 2021 mais a démarré la semaine en annonçant qu'une solution a été trouvée. Wayne Bullen, directeur des Ventes de l'opérateur scandinave, a indiqué que "les négociations avec les partenaires de Calais (…) ont été conclues avec succès". Aucune précision n'a été donnée quant à leur teneur.

Le tonnage adéquat en cours d'identification

"Nous nous attelons maintenant à identifier le tonnage adéquat pour redémarrer le service", a ajouté le responsable. Selon la compagnie, cette opération prendra quelques semaines. Reste à sa savoir si le ferry "Maxine" sera de nouveau impliqué dans la nouvelle ligne.

Conformément à ce qu'il avait affirmé fin janvier, DFDS réserve pour sa clientèle à Calais un service alternatif de fret non accompagné mais desservant Douvres, en attendant que la ligne sur Sheerness soit rétablie. La direction du port de Boulogne-Calais s'est dite satisfaite de l'annonce de la compagnie.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15