DHL Express a ouvert une agence près d'Annecy


DHL Express vient d’ouvrir une nouvelle agence proche d’Annecy, à Argonay (74). Ce site permet à l'expressiste de renforcer sa présence en Savoie et Haute-Savoie.


© DHL
© DHL
Ce site, équipé du meilleur des nouvelles technologies, est plus de deux fois plus grand que le précédent (qui était situé à Allonzier-la-Caille). Il comptabilise une superficie de 1.000 m2 contre 450 m2 auparavant. Selon la direction de l'expressiste, «ce déménagement répond à la forte croissance des flux en Rhône-Alpes», qu'elle chiffre à 16 % de volumes transportés en 2011 par rapport à 2010. «Il est en particulier adapté pour traiter les pics d’activités liés aux sports d’hiver, qui ont représenté par exemple sur la journée du 23 février, 15 % des volumes de cette agence», ajoute l'entreprise.

9,5 tonnes de marchandises

Ce nouveau site couvre les plus importantes stations de ski des deux Savoie : Avoriaz, Courchevel, Megève, Val-d’Isère, Tignes ainsi que d’importantes villes touristiques comme Annecy et Chamonix. Chaque jour, il prend en charge les livraisons et expéditions locales, soit environ 1.200 colis par jour (9,5 tonnes de marchandises), avec des pointes pouvant aller jusqu’à 170 colis livrés quotidiennement en stations sur la saison hivernale.

«Un nouveau site stratégique pour l’économie régionale»


Implanté, en propre, sur les deux Savoie depuis 1996, DHL Express renforce ainsi sa présence avec une nouvelle agence stratégique pour le transport express sur la région Sud-Est. Ce site va poursuivre son développement en 2012, en recrutant de nouveaux collaborateurs au sein de son équipe.
Le site d’Argonay (Annecy) fait partie du maillage de DHL Express sur la région, aux côtés des sites DHL de Saint-Égrève (38), Lyon-Gerland et Lyon-Saint-Exupéry (69).
Situé à proximité de l’autoroute A40 et A43 pour une desserte rapide de la région avec 13 véhicules et 21 tournées par jour, le nouveau site couvre les départements de la Haute-Savoie (74), qui représente 70 % de ses activités, et de la Savoie (73) qui représente 30 % de l’activité. En moyenne, son équipe de 17 collaborateurs traite environ 1.200 colis par jour. Outre les sites touristiques, l’agence gère également les expéditions de grands groupes comme le Groupe Lafuma (marques Eider et Millet).
Nathalie Ouvrier-Buffet, directrice de l’agence souligne : «le site DHL Express d’Argonay bénéficie d’équipements de pointe pour offrir un meilleur environnement de travail à nos collaborateurs et optimiser le service aux clients. Les divers gains de temps engendrés par les équipements du nouveau site permettent aux véhicules de livraisons de partir avec 15 minutes d’avance par rapport au site précédent. Tous les équipements sont connectés par wifi, ce qui permet notamment de scanner les colis directement dans l’entrepôt et de générer un code d’identification destiné au suivi instantané des expéditions, sans autre intervention spécifique. De plus, de nouveaux scans équipent désormais les collaborateurs : au sein de l’agence et en livraison, pour une manipulation facilitée et une traçabilité optimisée des colis».

Vincent Calabrèse

Lundi 12 Mars 2012



Lu 1959 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy