DHL Express et Relais Colis partenaires sur les échanges entre particuliers


Le succès des plateformes de vente en ligne entre particuliers crée une nouvelle demande de transport en France et à l’international. Pour y répondre, DHL Express et Relais Colis étendent leur collaboration à l’enlèvement de colis via relais.


Philippe Prélat, PDG de DHL Express France, et Jean-Sébastien Léridon, directeur général de Relais Colis, lors de la présentation de l’offre « DHL Click & Bring » le 1er octobre à Paris © ED
Philippe Prélat, PDG de DHL Express France, et Jean-Sébastien Léridon, directeur général de Relais Colis, lors de la présentation de l’offre « DHL Click & Bring » le 1er octobre à Paris © ED
En complément des échanges de colis BtoB entre professionnels et BtoC entre professionnels et particuliers, le commerce électronique enregistre une forte croissance de son segment CtoC, soit l’échange de colis entre particuliers voire entre micro-entreprises et TPE.
Pour saisir les opportunités de ce marché, DHL Express France et Relais Colis ont décidé de créer une nouvelle offre. Baptisée "DHL Click & Bring", elle s’adresse aux expéditions nationales et surtout internationales CtoC en combinant le réseau de proximité Relais Colis composé de 5.200 points et le réseau mondial de DHL Express présent dans 220 pays. Ce service proposé sous délais garantis à partir de J+1 en Europe et de J+2 dans le reste du monde est intégré aux solutions d’enlèvement et de livraison "vertes" de l’expressiste.

Succès de la livraison en relais

Pour faciliter l’opération, le site internet dédié de DHL permet de saisir les informations de l’envoi, payer en ligne et d’éditer le bordereau d’expédition avant la dépose du colis dans un relais ; le client bénéficiant aussi d’une traçabilité de bout en bout jusqu’à la livraison finale.
L’enlèvement de colis via un relais complète la collaboration initiée depuis trois ans entre DHL Express et Relais Colis en matière de livraisons BtoC.
Entre 2017 et 2018, 2 millions de colis de l’expressiste ont ainsi été livrés via les relais de son partenaire. En croissance de 74 %, ce volume représente un tiers des colis livrés par DHL Express France. Maison mère de l'expressiste allemand, le groupe Deutsche Post DHL, est également actionnaire de Relais Colis à hauteur de 47 %.

Deux milliards d’euros consacrés au numérique

Présenté le 1er octobre en Allemagne, le nouveau plan stratégique 2025 de Deutsche Post DHL prévoit de consolider ses positions sur ses principaux métiers afin de relever quatre défis : la mondialisation, la transition numérique, le développement durable et l’essor du e-commerce considéré comme l’un des principaux moteurs de ses activités.
Dans ce cadre, le groupe annonce un investissement de 2 milliards d’euros dans sa transformation numérique censé générer au moins 1,5 milliard d’euros de gains de productivité d’ici cinq ans. En termes financiers, Deutsche Post DHL confirme l’objectif d’un résultat avant intérêts et impôts (Ebit) de plus de 5 milliards d’euros en 2020 et de 5,3 milliards en 2022.

Érick Demangeon

Mercredi 2 Octobre 2019



Lu 747 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Septembre 2019 - 14:45 FedEx victime des batailles commerciales


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy