DHL Express et Relais Colis partenaires sur les échanges entre particuliers

Le succès des plateformes de vente en ligne entre particuliers crée une nouvelle demande de transport en France et à l’international. Pour y répondre, DHL Express et Relais Colis étendent leur collaboration à l’enlèvement de colis via relais.
En complément des échanges de colis BtoB entre professionnels et BtoC entre professionnels et particuliers, le commerce électronique enregistre une forte croissance de son segment CtoC, soit l’échange de colis entre particuliers voire entre micro-entreprises et TPE.
Pour saisir les opportunités de ce marché, DHL Express France et Relais Colis ont décidé de créer une nouvelle offre. Baptisée "DHL Click & Bring", elle s’adresse aux expéditions nationales et surtout internationales CtoC en combinant le réseau de proximité Relais Colis composé de 5.200 points et le réseau mondial de DHL Express présent dans 220 pays. Ce service proposé sous délais garantis à partir de J+1 en Europe et de J+2 dans le reste du monde est intégré aux solutions d’enlèvement et de livraison "vertes" de l’expressiste.

Succès de la livraison en relais

Pour faciliter l’opération, le site internet dédié de DHL permet de saisir les informations de l’envoi, payer en ligne et d’éditer le bordereau d’expédition avant la dépose du colis dans un relais ; le client bénéficiant aussi d’une traçabilité de bout en bout jusqu’à la livraison finale.
L’enlèvement de colis via un relais complète la collaboration initiée depuis trois ans entre DHL Express et Relais Colis en matière de livraisons BtoC.
Entre 2017 et 2018, 2 millions de colis de l’expressiste ont ainsi été livrés via les relais de son partenaire. En croissance de 74 %, ce volume représente un tiers des colis livrés par DHL Express France. Maison mère de l'expressiste allemand, le groupe Deutsche Post DHL, est également actionnaire de Relais Colis à hauteur de 47 %.

Deux milliards d’euros consacrés au numérique

Présenté le 1er octobre en Allemagne, le nouveau plan stratégique 2025 de Deutsche Post DHL prévoit de consolider ses positions sur ses principaux métiers afin de relever quatre défis : la mondialisation, la transition numérique, le développement durable et l’essor du e-commerce considéré comme l’un des principaux moteurs de ses activités.
Dans ce cadre, le groupe annonce un investissement de 2 milliards d’euros dans sa transformation numérique censé générer au moins 1,5 milliard d’euros de gains de productivité d’ici cinq ans. En termes financiers, Deutsche Post DHL confirme l’objectif d’un résultat avant intérêts et impôts (Ebit) de plus de 5 milliards d’euros en 2020 et de 5,3 milliards en 2022.

Transport express

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15