DHL Express renforce sa présence dans la région lyonnaise


Le leader du transport express international DHL investit 5 millions dans l’extension de sa plateforme aéroportuaire lyonnaise, le transfert de son centre d’appels dans le centre de Lyon et la création d’un nouveau site à Annecy.


© DHL Express
© DHL Express
C’est un triple investissement que réalise DHL Express dans la région lyonnaise. Le premier concerne la plateforme aéroportuaire de Lyon-Saint-Exupéry. 1 million d’euros est investi dans un nouvel entrepôt de 2.000 m2 pour améliorer le traitement des colis. Avec 6.000 m2 au total, Lyon est le deuxième hub français pour le leader du transport express international après celui de Roissy-Charles-de-Gaulle. Le volume est en croissance de 10 %. Les colis traités sur la plateforme aéroportuaire lyonnaise proviennent de Bruxelles et de Leipzig le matin, et sont expédiés vers Leipzig l’après-midi.

Nouveau site à Annecy

1 million a également été investi dans un nouveau centre d’appels à Lyon ouvert depuis le 2 juillet dans le centre-ville. Ce service transféré dans un bâtiment historique est destiné à répondre à l’essor du commerce en ligne. 180 conseillers gèrent les appels de clients basés en France ainsi que les contacts numériques issus de mails, de comptes Facebook ou Twitter et de tchats.
Troisième investissement annoncé : 3 millions sont engagés dans la construction d’un nouveau site à Annecy qui sera opérationnel en milieu d’année prochaine. Ces investissements s’accompagnent de recrutements. Une quarantaine est programmée d’ici la fin de l’année. Depuis trois ans, DHL Express a embauché plus d’une centaine de personnes dans la région lyonnaise. Le groupe emploie quelque 630 salariés entre ses implantations lyonnaises, un centre de comptabilité clients et ses agences à Annecy, Brignais, Grenoble, Oyonnax, Saint-Étienne.
Cette présence renforcée est en ligne avec sa croissance. Chaque jour, plus de 30.000 colis sont traités en région Auvergne-Rhône-Alpes, un volume en hausse de 10 % par an. Les décisions prises par DHL Express sont donc conformes à cette évolution et à la position de Lyon "au carrefour des échanges européens", selon Philippe Prétat. "Il est essentiel pour nous de renforcer notre présence dans la région, où nos activités sont en forte croissance, notamment avec le boom du e-commerce", souligne le PDG de DHL Express France.

Vincent Charbonnier

Lundi 23 Juillet 2018



Lu 1428 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy