DHL et Rail Cargo renforcent leurs liaisons entre l’Autriche et la Chine

En quinze jours seulement et en ferroviaire, DHL Global Forwarding et Rail Cargo relient Chengdu en Chine et Vienne, en Autriche. Cette nouvelle liaison s’inscrit dans un partenariat entre les deux groupes et complète le réseau "Belt and Road" de DHL.
Sous le nom "Belt and Road", la business-unit de DHL dédiée à la commission de transport international, DHL Global Forwarding, est engagée dans le développement d’un réseau de liaisons terrestres entre l’Europe et la Chine. Une nouvelle étape de cette stratégie a été concrétisée par l’accord conclu avec Rail Cargo, la division fret des chemins de fer autrichiens. Il prévoit la création d’une nouvelle offre ferroviaire entre l’Autriche et la Chine et la construction d’itinéraires alternatifs aux parcours existants via le Kazakhstan en particulier. Dans ce cadre, une première liaison régulière a été lancée entre Chengdu et Vienne. Navette ferroviaire conteneurisée de 600 mètres de long, elle relie les deux villes avec un transit-time de quinze jours seulement. De 9.800 km, le service traverse la Chine, le Kazakhstan, la Russie, l’Ukraine, la Slovaquie et l’Autriche.
Sous l’offre "Belt and Road", DHL Global Forwarding propose une série d’options sur ses liaisons ferroviaires conteneurisées telles que le contrôle de la température à distance, le tracking et le dédouanement. Le commissionnaire intervient également dans les pré et post-acheminements avec, dans le cas du nouveau service entre Chengdu et Vienne, la fourniture de services porte-à-porte aux deux extrémités et de correspondances vers d’autres destinations européennes et chinoises.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15