DHL s'offre un centre ultra-moderne dans le Morbihan


DHL a décuplé ses capacités dans le Morbihan, grâce à l'ouverture d'une nouvelle agence près de Vannes, la deuxième plus grande de Bretagne.


La chaîne de tri de Ploeren peut traiter 1.800 colis à l'heure © DHL Express
La chaîne de tri de Ploeren peut traiter 1.800 colis à l'heure © DHL Express
Fin novembre, DHL Express a transféré son agence morbihannaise de Crac'h vers son nouveau site de Ploeren, près de Vannes.
Ce site ultra-moderne possède 2.600 m2 d'entrepôts, une superficie multipliée par dix comparé à l'ancien site. Il est équipé d'une chaîne de tri motorisée capable de traiter 1.800 colis à l'heure et d'un système de chargement et de déchargement direct des camions afin d'optimiser les temps de traitement des colis et permettre aux livreurs de desservir leurs clients plus tôt dans la journée.
Le nouvel équipement, exclusivement dédié à la livraison et à la collecte dans le Morbihan, doit accompagner la hausse des activités de DHL Express dans le département pour lequel il prévoit une croissance annuelle de 8 % pour les trois ans à venir.

Cinq agences en Bretagne

Il doit aussi améliorer la desserte des clients. "Plus près de Vannes, nous sommes dans l'épicentre de notre zone de livraison sur le Morbihan et nous bénéficions d'outils aux performances renforcées pour améliorer la qualité de service ainsi que le confort de nos collaborateurs", affirme Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.
Cet investissement d'un million d'euros s'inscrit dans le plan de renforcement du réseau de l'expressiste en France. Celui-ci a investi 12 millions d'euros dans ses infrastructures en 2018 et 50 millions d'euros ces six dernières années.
DHL Express compte quatre autres sites en Bretagne avec Rennes, Saint-Brieuc, Brest et Quimper. Ses 70 employés traitent chaque jour plus de 4.600 colis et jusqu'à 6.000 en période de Noël. Les cinq agences de la région, qui cumulent désormais une superficie de 7.165 m2, ont vu leur volume global augmenter de 10 % cette année, dont une hausse de 12 % pour le seul centre de Rennes, qui reste le plus grand avec 3.000 m2 d'entrepôt, devant Ploeren.

Franck André

Lundi 10 Décembre 2018



Lu 575 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy