DSV France investit sur le port de Gennevilliers


Sur un terrain de 36.000 m2 loué au port de Gennevilliers, DSV France a aménagé son siège ainsi qu’un hub routier. L’inauguration de ces installations le 16 octobre a été ponctuée par l’annonce d’un nouveau service maritime de groupage import entre l’Asie et l’Europe via Dunkerque.


Nouveau hub de transit de DSV Road à Gennevilliers © DSV
Nouveau hub de transit de DSV Road à Gennevilliers © DSV
Aménagé selon les standards du groupe danois classé dans le top 5 mondial de la commission de transport et de la logistique avec un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards d’euros, le nouveau siège de DSV France rassemble les directions nationales de DSV Road, de DSV Air&Sea et plusieurs fonctions supports. Avec DSV Solutions dont la direction est maintenue à Neuville-en-Ferrain (59), "nous sommes présents en France à travers nos trois divisions et y réalisons un chiffre d’affaires de l’ordre de 300 millions d’euros avec un effectif de 800 personnes réparties sur 32 sites et 50.000 m2 d’entreposage", précise Vincent Merletti, directeur général de DSV Road.

Le Brexit se prépare

À une dizaine de kilomètres de Paris, l’aménagement de ce nouveau siège de 3.500 m2 sur trois étages coïncide avec l’ouverture d’un hub de transit routier. Sécurisé avec badge d’accès et vidéosurveillance, le site de 8.000 m2 consolide les flux import et export sur toute l’Europe ainsi que les enlèvements et livraisons dans un rayon de 200 km. Soit le traitement jusqu’à 300 poids lourds par jour. Sous-traitant la totalité de ses transports régionaux, nationaux et internationaux avec des délais de 24 à 72 heures, "l’une des missions du hub est de recharger l’ensemble des véhicules qui le livrent".

"Notre hub routier traite jusqu’à 300 camions par jour"


Un challenge relevé à quasi 100 % selon Vincent Merletti sauf sur le Royaume-Uni où l’on se prépare à la période post-Brexit. "Accord ou non, il est certain que des formalités douanières seront réintroduites". Dans cette perspective, DSV a évalué à huit le nombre de déclarants en douane qu’il devra recruter en 2019 et prévoit de multiplier par trois sa zone sous douane sur le hub de transit.

Groupage Asie-Europe via Dunkerque

Ces nouvelles installations, d'un investissement de 10 millions d’euros, opérationnelles depuis fin 2017, emploient 140 personnes toutes activités confondues. Leur inauguration a été l’occasion pour Arnaud Zani, directeur général délégué de DSV Air&Sea France, d’annoncer un nouveau service hebdomadaire de groupage import entre l’Asie et l’Europe. Présenté le 22 novembre aux chargeurs des Hauts-de-France à Lille, il dessert Ningbo, Shanghai et Yantian avant d’arriver à Dunkerque. En 2017, DSV Air&Sea France a traité 71.000 EVP via Le Havre, Fos et Dunkerque pour l’essentiel. "Ce trafic sera en croissance cette année", confie Arnaud Zani.

Érick Demangeon

Mardi 23 Octobre 2018



Lu 661 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Décembre 2018 - 16:39 TLF en route vers le futur


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy