DSV-Panalpina se hisse au 4e rang mondial des transitaires

La fusion des groupes danois DSV et suisse Panalpina en 2019 leur permet de bondir au classement des commissionnaires de transport aériens établi par chaque année par Armstrong & Associates. Pour le reste, la hiérarchie demeure, dans un palmarès dominé par DHL. Le premier français, Bolloré Logistics, pointe en huitième position dans un marché qui demeure très fragmenté.
En 2019, DHL Global Forwarding maintient son leadership mondial sur le marché de la commission de transport aérien en 2019. Malgré une baisse de 4,6 %, son trafic de 2 millions de tonnes (Mt) le place loin devant ses poursuivants directs que sont Kuehne+Nagel (1,6 Mt) et DB Schenker (1,2 Mt). Ce top 3 reste inchangé au cours d’une année marquée par des tensions commerciales, notamment entre la Chine et les États-Unis, rappelle Armstrong & Associates, qui établit le classement annuel des transitaires et commissionnaires aériens.

UPS progresse

Autre millionnaire en tonnage, le nouvel ensemble DSV-Panalpina se hisse désormais en quatrième position gagnant cinq places (près de 1,1 Mt). Alors que la plupart des transitaires et commissionnaires aériens reculent en 2019, le rapprochement des deux groupes se traduit par un bond de 55 % de leur trafic consolidé. UPS Supply Chain Solutions arrive ensuite en cinquième position. Stimulé par les flux d'e-commerce transfrontaliers, le commissionnaire de l’expressiste gagne un rang et fait partie des rares à enregistrer lui aussi une progression de ses tonnages (+ 3,3 %).

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15