DSV franchit la barre des 10 milliards d’euros en 2017


L’intégration d’UTI Worldwide achevée, DSV est de nouveau en ordre de bataille pour de nouvelles fusions-acquisitions. En 2017, les résultats du groupe danois s’envolent, portés par ses trois divisions Air&Sea, Road et Solutions.


Jens Bjorn Andersen, président de DSV du groupe DSV © DSV
Jens Bjorn Andersen, président de DSV du groupe DSV © DSV
En hausse de 10,5 %, le chiffre d’affaires de DSV a dépassé pour la première fois les 10 milliards d’euros. Avec 2 % de parts déclarées sur le marché de la commission de transport, le groupe danois y revendique la cinquième position  mondiale derrière DHL (5 %), Kuehne+Nagel (4 %), DB Schenker (3 %) et CH Robinson Worldwide (2 %). Estimant à 30 % le poids des vingt premiers acteurs, "notre marché est vaste et fragmenté. Le potentiel à la fois organique et par croissance externe demeure donc important. Maintenant que l’intégration d’UTI est totalement finalisée, nous pouvons nous consacrer au développement de DSV. Les fusions et acquisitions sont de nouveau à l’ordre du jour", déclare Jens Bjorn Andersen. L’optimisme affiché par le président de DSV renvoie aux résultats record du groupe en 2017. Si sa marge brute "ne progresse que" de 4,8 % en raison de l’augmentation des taux de fret et de la pénurie de capacités qui ont accompagné la reprise des échanges mondiaux l’an passé, en aérien et en routier notamment, son résultat d’exploitation avant éléments exceptionnels (Ebit) bondit de 40 %. Il s’établit à 655 millions d’euros et dégage un bénéfice net de 404 millions d’euros en hausse de près de 80 % !

Près de 1,4 M EVP en maritime

À l’origine de 47 % de ses revenus, la progression de la division Air&Sea est en ligne avec celle du groupe. En revanche, son "Ebit" s’envole de 50 %. En aérien, DSV déclare le traitement de 635.655 tonnes (+ 10,6 %) et près de 1,4 M EVP en maritime (+ 6,4 %).

"DSV se classe au 5e rang sur le marché mondial de la commission de transport"


En deuxième position en recettes (4,1 milliards d’euros dont 90 % réalisés en Europe), la division Route se développe de 8,1 % et celle dédiée à la logistique contractuelle de plus de 17 %. En termes de stratégie, cette dernière ciblera dorénavant les grandes plateformes multi-clients ainsi que les investissements de modernisation et d’automatisation. Profitant de l’intégration d’UTI, l’Amérique du Nord apparaît avec l’Asie-Pacifique comme les deux zones où DSV entend consacrer ses efforts les plus importants au cours des prochaines années

Érick Demangeon

Mercredi 21 Mars 2018



Lu 988 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 11:35 Upply : une vocation de place de marché


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy