DSV multiplie les initiatives sur le marché français


Ciblé sur les échanges internationaux, le développement de DSV passe par la France. Groupage maritime avec la Chine, "Control Tower", accompagnement douanier... le groupe danois y renforce son offre avec, en septembre, le lancement d'un nouveau service aérien express.


La branche Overseas de DSV génère 54 % de son activité © DSV
La branche Overseas de DSV génère 54 % de son activité © DSV
Avec un chiffre d'affaires de près de 6,2 milliards d'euros, le danois DSV est un discret leader européen de la commission de transport et de la logistique. Présent dans 70 pays avec un effectif de 22.000 collaborateurs, le groupe est organisé autour de trois grandes divisions : l'overseas (activités maritimes, aériennes et douanières), qui représente 54 % de ses résultats, le transport routier international (36 %), et la logistique contractuelle (10 %).

"60.000 EVP et 14.000 tonnes de fret aérien traités sur le marché français en 2013"


À travers 35 implantations, les trois expertises sont proposées dans l'Hexagone où DSV emploie un millier de personnes. "Avec un chiffre d'affaires de 275 millions d'euros l'an passé, la France est un marché stratégique où DSV gagne des parts. Le début d'année est marqué par exemple par une croissance à deux chiffres de nos volumes maritimes et aériens dans un environnement économique et tarifaire très volatil dans les deux filières ", explique Loïc Gay patron de DSV Air & Sea France.

Profil "Lead logistics provider"

Autour de ses marchés historiques que sont l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie avec l'Extrême-Orient notamment, ce développement s'accompagne de plusieurs nouveautés. À l'image des collaborations conclues avec Seb et plus récemment avec Elizabeth Arden, spécialisé dans les produits de beauté et cosmétiques, DSV propose désormais à ses clients la gestion et le pilotage  global de leurs flux internationaux de transport via le déploiement de "Tour de contrôle". Cette organisation couvre l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement jusqu'à la distribution finale, douane, gestion documentaire et traçabilité incluses. L'expertise douanière du groupe est d'ailleurs valorisée à travers la proposition de services d'ingénierie adossés à une équipe d'une cinquantaine de personnes en France. "Ces services accompagnent nos clients dans leurs démarches pour devenir Opérateur économique agréé (OEA), ou pour l'obtention de régimes douaniers spécifiques". Avec le Grand Port maritime du Havre, DSV a ainsi organisé en mars 2014 une réunion d'information sur les évolutions douanières et l'OEA.

Service aérien express

L'année 2014 coïncide aussi avec le lancement de nouveaux services. Depuis le début de l'année, DSV Air & Sea a enrichi ainsi son offre hebdomadaire de groupage maritime depuis les principaux ports chinois vers Fos en complément de l'offre existante au Havre. D'ici septembre, le groupe officialisera aussi l'accès en France à son service aérien DSV Xpress. "Lancé avec succès en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, DSV Xpress s'adresse aux PME et PMI. Associé à un système d'information dédié assurant une traçabilité de bout en bout et un booking simplifié, ce service complète notre gamme dans le fret aérien en prenant en charge toutes les tailles de colis". Une alternative aux intégrateurs qui trustent aujourd'hui ce segment...

Érick Demangeon

Mercredi 25 Juin 2014



Lu 726 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 11:29 Geodis finalise son plan stratégique 2019-2023


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy