DSV relie Gennevilliers au monde


Illustré par les nouveaux services rail-route avec la Chine, DSV développe à Gennevilliers un bouquet de solutions multimodales connectées à ses réseaux mondiaux. Pour accompagner sa croissance en Île-de-France, le groupe a pris ses quartiers dans de nouvelles installations sur le port francilien.


Nouveau siège de DSV Road et Air and Sea France sur le port de Gennevilliers © DSV
Nouveau siège de DSV Road et Air and Sea France sur le port de Gennevilliers © DSV
Inauguré d’ici octobre prochain, le nouveau hub parisien de DSV à Gennevilliers s’accompagne du lancement de nouvelles dessertes internationales à l’image "de liaisons hebdomadaires conteneurisées FCL-LCL avec la Chine".

Arnaud Zani, directeur général délégué de DSV Air and Sea France © DSV
Arnaud Zani, directeur général délégué de DSV Air and Sea France © DSV
Présentés par Arnaud Zani, directeur général délégué de DSV Air and Sea, deux itinéraires sont proposés : "Une route Sud via le Kazakhstan et la Russie en provenance et à destination de la Chine centrale et les villes de Chengdu, Chongqing ou Zhengzhou, une route Nord via la Sibérie reliant les régions Nord de la Chine et les villes de Beijing, Dalian, Suzhou ou Shenyang". Dans les deux cas, les pré et post-acheminements sont effectués par route jusqu’aux terminaux européens situés à Hambourg et à Duisbourg. "Le transit-time porte-à-porte entre la France et la Chine est de 20 à 25 jours, un délai divisé par près de deux avec le maritime pour un coût très compétitif par rapport à l’aérien". Hors matières dangereuses et sous température dirigée, ces services rail-route acceptent toutes les marchandises, assurance et formalités douanières incluses.

Liaisons quotidiennes avec l’Europe

Acteur historique du port de Gennevilliers, DSV s’y est de nouveau engagé sur le long terme suite à l’aménagement sur 3,5 hectares de son nouveau hub. "Opérationnel depuis fin 2017 avec 200 personnes, il héberge le siège et les activités de nos divisions DSV Road et Air and Sea France", précise Vincent Merletti, directeur général de DSV Road en France.

Vincent Merletti, directeur général de DSV Road France © DSV
Vincent Merletti, directeur général de DSV Road France © DSV
À 8 km du centre de Paris et représentant un investissement de 10 millions d’euros environ, il se compose de deux bâtiments de 3.500 et 8.000 m2 sous vidéosurveillance. Équipé d’une zone sous douane et d’une cinquantaine de portes à quai, le plus grand rassemble les opérations de transit routier. "Par liaisons import-export quotidiennes directes, en groupage et charges complètes, il est connecté à toute l’Europe avec des transit-times de 24/96 heures. Ce plan de transport est complété par le service urgent DSV Speed avec moyens dédiés". Avec seize agences dont trois à Lille, Paris et Lyon jouant un rôle de hub, DSV Road France a traité l’an passé 900.000 expéditions essentiellement à l’international pour un tonnage de 2,4 millions de tonnes.

Du colis au conteneur

De son côté, DSV Air and Sea France déclare 71.000 EVP FCL et 20.000 tonnes de fret aérien en 2017. "Suite à la reprise d’UTI Worldwide, nous avons renforcé nos positions en aérien où nous y enregistrons une croissance de 30 % contre 3 % environ en maritime", confie Arnaud Zani. La totalité du fret aérien transite par Roissy-CDG où le groupe dispose de ses propres installations et Orly. Pour la partie maritime de et vers l’Île-de-France, Le Havre et Dunkerque sont privilégiés.

"Nouveaux services rail-route avec la Chine"


"Sur l’axe Seine, plus de 3.000 EVP ont emprunté la voie d’eau l’an passé, un report modal que nous développons". En complément, DSV propose des services réguliers de groupage LCL import-export via Le Havre et Fos avec l’Asie et l’Amérique du Nord. "Pour réserver et suivre leurs expéditions air & sea mais aussi terrestres, nos clients ont accès à la nouvelle plateforme myDSV. Paramétrable, elle fournit également tous les documents de transport et historiques des opérations". La fourniture de services de colis express est une autre nouveauté proposée par DSV en France à partir d’accords noués avec UPS et FedEx.
 


Érick Demangeon

Dimanche 24 Juin 2018



Lu 769 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy