Dachser : nouvelles capacités vers le Maghreb

Avec des transit-times de 48 à 72 heures, le Maghreb s'intègre facilement aux supply chain européennes. Étendue à la Turquie et aux pays de la CEI, cette région est l'une des spécialités de Dachser via son offre CargoPlus. Sur le Maroc, le prestataire suit avec attentivement l'évolution des services maritimes à Marseille, sur Tanger en particulier.
Suite à la reprise de Graveleau en 1999, Dachser est devenu un opérateur leader dans la fourniture de solutions de transport entre l'Europe et le Maghreb. Au sein du groupe allemand, cette offre s'appuie depuis sur une organisation dédiée adossée à un réseau et à la marque CargoPlus. "Dans le chiffre d'affaires de Dachser France dont le périmètre englobe la Tunisie, le Maroc et l'Algérie, cette activité représente 70 millions d'euros aujourd'hui. Au cours des dernières années, elle s'est élargie au transport paneuropéen en camions complets, à la Turquie et aux pays de la CEI dont la Russie et l'Ukraine.
Nous disposons d'agences à Saint-Pétersbourg, Moscou, Kiev, Alger, Casablanca, Mohammedia, Tanger, Tunis et Sousse", présente Frédéric Dumort, président de Dachser France. Sur le Maghreb, l'entreprise a traité 15.000 camions l'an passé en complets, groupage et projets industriels. Ces services sont proposés également sur la Turquie et la CEI. "Au Maroc, ils sont complétés par des prestations de transport domestique (en cours de déploiement en Tunisie), et une capacité de stockage de 20.000 m2 à Mohammedia".

Nouvelle agence à Vémars

En France, le réseau CargoPlus emploie 250 personnes réparties à Strasbourg, Lyon, Toulouse, Marseille, La Verrie et Vémars, agence en région parisienne inaugurée le 13 février en présence d'une centaine de clients. Remplaçant le site à Goussainville, cette nouvelle agence francilienne compte une quarantaine de salariés et un entrepôt sous douane de 5.000 m2. Sa zone de chalandise couvre l'Île-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Normandie et une partie de l'Est de la France jusqu'à l'Aube. En plus de l'envoi de camions complets, l'agence de Vémars organise plusieurs lignes régulières hebdomadaires à l'import et à l'export : mardi et vendredi avec le Maroc et la Tunisie, vendredi avec la Turquie. Sur l'Algérie, Dachser intervient dans le sens Nord-Sud suivant un plan de transport adapté à la demande, et se déclare prêt à l'ouverture des échanges avec la Libye.

Potentiel de Marseille sous-exploité

Dans le réseau CargoPlus, l'agence régionale de Marseille joue un rôle particulier en qualité de plate-forme technique pour les expéditions maritimes avec la Tunisie. "L'ensemble des échanges avec la France, le Benelux, le Royaume-Uni et la péninsule Ibérique transitent par Marseille.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15