Dachser : un chiffre d’affaires supérieur à 6 milliards d’euros en 2017

Porté par l’ensemble de ses métiers, commission aérienne et maritime en tête, Dachser déclare un nouveau record d’activité en 2017. Le groupe annonce le développement de ses investissements et s’inquiète des tensions capacitaires dues, notamment, au manque de conducteurs.
Frais de douane et taxes inclus, le chiffre d’affaires de Dachser affiche en 2017 un nouveau record à hauteur de 6,12 milliards d’euros en hausse de 7,2 %. Pour avoir toutefois une meilleure réalité de la performance du prestataire allemand, ses revenus nets s’établissent à 5,28 milliards d’euros en progression de 9,9 %.
Sur cette base, sa branche Air & Sea Logistics enregistre la plus forte croissance avec un bond de 17,5 %. À l’origine de près d’un quart de son chiffre d’affaires net, la commission aérienne et maritime bénéficie de la reprise des échanges internationaux et de la hausse des tarifs constatée dans les deux modes, en aérien notamment. Le nombre d’envois de la branche se développe de 6,7 % porté par l’augmentation de 8,5 % des EVP maritimes et de plus de 23 % de ses tonnages globaux.

Plus de 1.600 créations d’emplois

Rassemblant le transport terrestre et la logistique contractuelle dans les domaines des produits industriels et des denrées alimentaires, la division Road Logistics s’apprécie de 7,4 % avec un chiffre d’affaires net de 4,2 milliards d’euros. Hors produits alimentaires, Dachser continue de capitaliser sur son réseau européen et ses échanges organisés autour de 363 sites intégrés 68 sites partenaires. Ces activités "European Logistics" progressent de 7,5 % et génèrent un chiffre d’affaires net de 3,3 milliards d’euros. Centré principalement en Allemagne, son pôle "Food Logistics" s’apprécie de son côté de 7,3 % (871 millions d’euros). En 2017, Dachser déclare la création de 1.648 nouveaux emplois portant son effectif global à plus de 29.000 personnes dont 3.000 en France.

Hausse des investissements

Malgré des vents aussi favorables au premier trimestre, le président du groupe, Bernhard Simon, estime que les "problèmes de capacité et le manque grandissant de conducteurs représentent les principaux facteurs susceptibles de limiter la croissance à l’avenir. Notre engagement en faveur de la formation doit donc être considéré comme une priorité absolue".

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15