Daimler accélère les investissements dans le camion tout électrique


Daimler s'apprête à livrer des camions tout électriques à une poignée de clients professionnels et va investir 2,6 milliards sur deux ans dans sa division poids lourds, notamment pour l'électrifier.


La production en série du camion électrique Actros de Daimler est prévue d'ici 2021 © Daimler
La production en série du camion électrique Actros de Daimler est prévue d'ici 2021 © Daimler
Les camions électrifiés du modèle Actros vont rouler en deux versions, d'un poids total de 18 et 25 tonnes, avec une autonomie annoncée de 200 km. Cela sera suffisant pour leur utilisation prévue dans un premier temps en ville, pour le transport de colis ou l'approvisionnement et la livraison des marchandises pour des supermarchés, a indiqué mercredi 21 février Daimler. La production en série du véhicule est prévue d'ici 2021.

Électrique, connectée et autonome

En 2018 et 2019, Daimler, leader mondial des poids lourds, compte investir environ 1,3 milliard d'euros chaque année en recherche et développement dans cette division. Sur cette somme, environ 500 millions d'euros seront consacrés aux développements dans la conduite électrique, connectée et autonome. Ces annonces de Daimler interviennent au moment où la justice allemande pourrait ouvrir la voie jeudi 22 février à des interdictions de circulation des véhicules diesel les plus anciens, pour lutter contre la pollution des villes dans le pays.
Parmi les clients livrés de l'"eActros" figurent le groupe de logistique Hermes et les chaînes de supermarchés allemande Edeka et suisse Migros. Onze packs de batteries vont sécuriser l'alimentation du moteur, détaille le constructeur. Ces batteries lithium-ion, rechargeables en 3 à 11 heures et d'une puissance de 240 kWh, ont déjà fait leurs preuves sur les bus du même constructeur. En décembre dernier, Daimler avait déjà annoncé la livraison de 500 modèles de son camion léger tout électrique (7,5 tonnes), le Fuso eCanter, en visant une production en série d'ici 2019.
Alors que le constructeur n'envisage pas pour l'heure de lancer de plus gros poids lourds tout électriques, son concurrent américain Tesla se fait fort de lancer un modèle 40 tonnes disposant d'une autonomie de 800 km, qu'il compte produire en série à partir de 2019.

AFP

Jeudi 22 Février 2018



Lu 571 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy