Daimler confirme sa prévision pour 2012

Le constructeur allemand Daimler a confirmé sa prévision de ventes de camions pour cette année, en dépit d'un contexte incertain marqué par un net ralentissement de la demande en Europe.
Daimler Trucks se dit confiant concernant son objectif de vendre en 2012 "nettement plus" que les 426.000 unités vendues en 2011. L'entreprise de Stuttgart, numéro un mondial du secteur en terme de ventes, prévoit aussi toujours d'écouler 500.000 unités en 2013 et 700.000 unités en 2020. Toutefois, elle s'attend à court terme à une "poursuite de l'incertitude et de la volatilité sur les marchés".

Déclin du marché en Europe

Résultat, elle table sur un déclin du marché des camions en Europe compris entre 0 et - 10 % cette année. Au Brésil, le recul général devrait être encore plus prononcé selon Daimler (- 10 à - 20 %). La fédération allemande de l'automobile, la VDA, a aussi récemment prédit une baisse de la demande de camions au Brésil cette année, en raison notamment d'une nouvelle réglementation sur les gaz d'échappement et d'un ralentissement de la croissance dans le pays. En revanche, selon Daimler Trucks, l'Amérique du Nord et le Japon devraient croître fortement, de 15 à 20 % en 2012, et les marchés chinois, russe et indien devraient aussi progresser. L'industrie mondiale des poids lourds table sur le plus long terme sur une hausse des ventes de 4 % par an, rappelle le groupe dans sa présentation. Daimler Trucks compte atteindre à moyen terme une marge opérationnelle de 8 % et renforcer sa suprématie dans l'industrie des poids lourds.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15