Depuis cet été, Danone Waters a confié la gestion de son entrepôt de 15.000 m2 à Carson Long Beach, près de Los Angeles en Californie, à Geodis. D’une durée de cinq ans, ce contrat couvre l’ensemble des opérations logistiques d’entreposage et de manutention. Au départ de ce site d’une capacité de 4.000 palettes extensible, Danone Waters approvisionne la majeure partie de l’Ouest américain de plusieurs de ses produits tels Évian et Badoit. En 2018, plus d’un million et demi de packs de boisson transiteront par la plateforme, soit l’équivalent de 1.656 conteneurs importés.
"Geodis et Danone Waters, partenaires sur les États-Unis depuis 2014"
Autour des mêmes thèmes
-
Le "Symphony of the Seas" en escale inaugurale à Marseille
-
Première ligne régulière tout cargo entre Marseille et Alger
-
Pollution atmosphérique : un capitaine de paquebot poursuivi pour la première fois
-
Geodis lance un outil de cotation et de réservation en ligne
-
Comment Costa veut se faire accepter à Marseille
Ce nouveau contrat s’ajoute à d’autres collaborations nouées entre Geodis et Danone Waters, partenaires sur les États-Unis depuis 2014. Pour le compte de son client, le prestataire assure déjà ses opérations de tractions portuaires et la gestion de son entrepôt de 8.500 m2 à Miami en Floride. Chaque année, ce site traite un million de packs correspondant à un volume d’importation de 1.156 conteneurs. Les boissons sont ensuite distribuées auprès de grossistes, grandes et moyennes surfaces, magasins de proximité de cette région Sud des États-Unis, ainsi que par e-commerce.
Tour de contrôle à Marseille
Ces opérations d’entreposage s’inscrivent dans la continuité des activités de pilotage des flux maritimes export de Danone gérées par Geodis. Ce pilotage est assuré depuis une "tour de contrôle" basée à Marseille où, depuis trois ans, les dédouanements vers les États-Unis et le Canada sont également réalisés pour le compte de Danone Waters of America. En 2016, 1.400 déclarations douanières à l’importation y ont été traitées. "Ces activités sont en constante augmentation depuis que Danone a décidé de concentrer ses efforts de développement sur les États-Unis notamment avec l’acquisition de l’industriel WhiteWave Foods, spécialisé dans les produits biologiques et liés à la santé", précise Geodis.