Danser France : décollage réussi

Pour sa première année complète d’activité, Danser France, filiale du transporteur fluvial hollandais, a augmenté les trafics des lignes qu’il a reprises.
Légère sur le Rhin, plus marquée dans le Nord, la croissance a été au rendez-vous de Danser France en 2014. Dans le Rhin supérieur entre Bâle et Strasbourg, le trafic a augmenté de 4 % pour s’établir à 80.000 EVP.
Pour l’agence de Lille qui couvre le port de la capitale nordiste et ses voisins de Dourges et Halluin, la progression annuelle atteint 13 % pour aboutir à 17.000 EVP. «La croissance se confirme sur le début 2015 dans le Nord. Ce secteur géographique bénéficie de transferts vers la voie d’eau décidés par des chargeurs soucieux de développer une politique de développement durable», observe Guy Erat, le directeur général de Danser France. Ainsi, l’opérateur démarre fin avril des chargements Dourges-Anvers pour l’usine Royal Canin (groupe Mars) à Cambrai. L’ouverture de dépôts locaux de MSC, Maersk et China Shipping confirme le dynamisme de la région lilloise pour la voie d’eau. Celle-ci bénéficie aussi, par ricochet, de l’arrêt de la liaison ferroviaire avec Zeebrugge.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15