De Marseille à Saint-Nazaire, MSC réaffirme son attachement pour la filière navale tricolore

C’est avec le paquebot "MSC Orchestra" que la forme 10 de Marseille a repris du service le 24 octobre. Pour l’armement de Genève, ce choix de la cale sèche phocéenne témoigne de l’attachement du groupe à la filière industrielle navale française de Saint-Nazaire, pour la construction, à Marseille pour l’exploitation commerciale et l’entretien de ses navires.
"Que le "MSC Orchestra" soit le premier navire en escale dans la forme 10 constitue une grande satisfaction et signe le coup d’envoi de la reprise des activités de cette infrastructure unique en Méditerranée. Certes, Palerme et Cadiz possèdent également des formes de radoubs  mais celle de Marseille se trouve juste en face du terminal croisière. Cela représente un gain de temps, un confort et une sécurité", a commenté le 23 octobre Erminio Eschena, directeur des affaires institutionnelles et des relations industrielles de MSC Croisières.
Après des escales chaque semaine dans la Cité phocéenne, le "MSC Orchestra" a suspendu temporairement ses croisières en Méditerranée. Délicatement posé sur des tins depuis le 24 octobre, ce monstre d’acier séjournera trois semaines en forme 10 pour être équipé d’un nettoyeur de fumée (scrubber) fabriqué par Lab, société lyonnaise appartenant au groupe Cnim. Un investissement supérieur à 10 millions d'euros appelé à se renouveler.  
"Nous allons équiper d’ici fin 2018 50 % de notre flotte, soit sept paquebots", précise le représentant de MSC croisières, par ailleurs président de CLIA France.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15