De bons résultats en 2013 pour Boeing

Le constructeur aéronautique américain Boeing a enregistré de bons résultats 2013 soutenus par ses livraisons d'avions commerciaux.
Boeing a annoncé une augmentation de son bénéfice net de 18 % à 4,6 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année dernière, et même de 26 % au quatrième trimestre où il a atteint 1,2 milliard. Le chiffre d'affaires a également progressé, de 6 % à 86,6 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année et de 7 % à 23,8 milliards sur les trois derniers mois. "Notre division d'avions commerciaux a accéléré la livraison de son carnet de commandes record en augmentant ses cadences de production", a souligné le PDG du groupe, Jim McNerney. Les livraisons annuelles de cette division sont en hausse de 8 %, tout comme son chiffre d'affaires qui a atteint près de 53 milliards de dollars.
Boeing compte sur de nouveaux progrès cette année dans ses activités civiles, avec la livraison anticipée de 715 à 725 avions commerciaux cette année contre 648 l'an dernier. Il prévoit en particulier de livrer 110 exemplaires du 787 "Dreamliner", après 65 en 2013. Boeing anticipe en revanche un recul cette année du chiffre d'affaires de sa division d'espace et de défense, attendu entre 30 et 31 milliards de dollars. L'an dernier, elle a vu son chiffre d'affaires global progresser de 2 % à 33,2 milliards de dollars, mais il s'est replié de 1 % sur le segment des appareils militaires, où Boeing est confronté comme les autres groupes de défense aux réductions de dépenses du Pentagone.

5.080 avions en commande

Le cabinet de recherche Trefis soulignait encore mardi 28 janvier que Boeing était "particulièrement vulnérable à ces coupes" dans les budgets du Pentagone "car le gouvernement représente plus de 80 % de ses revenus totaux dans la défense". Boeing s'efforce d'ailleurs de renforcer la part de ses clients étrangers qui représentait 37 % de son carnet de commandes dans ce secteur fin décembre. Toutes activités confondues, ce carnet atteint 441 milliards de dollars, dont 374 milliards correspondent aux commandes de 5.080 avions commerciaux.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15