Décès du Taïwanais Chang Yung-fa, fondateur d'Evergreen

Décès du Taïwanais Chang Yung-fa, fondateur d'Evergreen
Le magnat taïwanais Chang Yung-fa, fondateur de la compagnie maritime Evergreen est décédé le 20 janvier à 90 ans, a annoncé le groupe.
Il avait fondé Evergreen en 1968 avec un seul navire. L'armement, qui exploite désormais 192 porte-conteneurs, dont 104 en propriété, est aujourd'hui l'un des plus grands conglomérats de l'île et le cinquième armateur mondial.
"M. Chang Yung-fa est décédé paisiblement ce matin", a indiqué le groupe dans un communiqué, sans préciser les causes de son décès. Sa famille contrôle également Eva Air, deuxième transporteur aérien du pays, un groupe sidérurgique et une chaîne internationale d'hôtels comptant des établissement en Asie, et un en France, un quatre étoiles à Levallois-Perret, en banlieue parisienne.
Avec une fortune estimée à 1,6 milliard de dollars en 2015, Chang Yung-fa était le 17e homme le plus riche de Taïwan, selon le magazine Forbes. En 2012, il s'était engagé à léguer toute sa fortune à des œuvres caritatives. "Mes enfants ont des actions et ils peuvent en vivre", justifiait-il. Le groupe Evergreen contrôle également une fondation caritative, un orchestre symphonique ou encore un musée.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15