Décision proche sur une possible cession de STX

La décision sur une éventuelle mise en vente des chantiers navals STX France de Saint-Nazaire est attendue fin octobre ou courant novembre, affirmait samedi 26 octobre le quotidien "Le Figaro", citant une note confidentielle de Bercy.
Les 2.000 salariés des chantiers seront fixés "vers la fin du mois d'octobre ou dans le courant du mois de novembre" sur les intentions du groupe sud-coréen STX, principal actionnaire, et de ses créanciers, écrit "Le Figaro". La "Korea Development Bank", en difficulté financière du fait de son engagement important dans STX, réfléchit à la revente de la filiale européenne", confirme Bercy dans une note. La KDB va "traiter cette question prochainement", indique de son côté un porte-parole de la banque, cité dans le journal, affirmant que l'affaire n'est pas encore tranchée.
La presse coréenne avait fait état le 10 octobre de l'intention la Korea Development Bank de procéder à la vente de STX Europe, principal actionnaire de STX France. Les rumeurs d'une cession avaient incité les syndicats des chantiers à appeler l'État, détenteur à 33 % de STX France, à la rescousse. "Le carnet de commandes relativement fourni des chantiers européens, ainsi que leur haut niveau de savoir-faire permettraient des rentrées rapides et conséquentes de liquidités en cas de revente", estiment, dans leur note, les experts du ministère de l'Économie et des Finances.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15