Delta a profité du rebond de la demande au premier trimestre


La compagnie aérienne américaine Delta a annoncé des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre, bénéficiant d'une demande en hausse, et s'attend à revenir à un niveau proche d'avant la pandémie dès les trois prochains mois.


© Delta Airlines
© Delta Airlines
Le chiffre d'affaires de Delta Airlines s'est établi à 9,3 milliards de dollars de janvier à mars, mieux que les 8,9 milliards anticipés par le marché. La compagnie aérienne américaine prévoit désormais que ses recettes atteindront, d'avril à juin, jusqu'à 97 % du chiffre d'affaires dégagé au deuxième trimestre 2019, juste avant que la pandémie de coronavirus n'affecte durablement le transport aérien. "Grâce à un rebond solide de la demande avec l'atténuation du variant Omicron, nous sommes redevenus rentables sur le mois de mars", s'est félicité le patron du groupe, Ed Bastian.

Résultats toujours en baisse

Sur l'ensemble du trimestre, Delta a toutefois continué de perdre de l'argent (940 millions de dollars). Le taux de remplissage des avions de la compagnie a été de 75 %, contre 83 % à la même période en 2019. Mais la compagnie s'attend à ce que ce taux remonte à 84 % dès le trimestre prochain.

Les bons résultats financiers de Delta lui ont permis de contrebalancer l'impact de la hausse de ses dépenses en carburant, dont les prix ont grimpé à partir de mars en raison notamment des sanctions imposées par les pays occidentaux sur les exportations russes.

L'entreprise anticipe que la hausse du prix du gallon (3,8 litres) de carburant se poursuive. Elle a payé en moyenne 2,79 dollars par gallon de janvier à mars (+ 33 %) et s'attend à débourser jusqu'à 3,35 dollars par gallon deuxième trimestre.

L'entreprise insiste sur les efforts menés pour augmenter la part de carburants durables d'aviation, rappelant l'objectif d'utiliser 10 % de biocarburants d'ici à 2030.

Delta table par ailleurs sur une hausse de ses dépenses hors carburant d'un maximum de 17 % d'avril à juin, anticipant une demande toujours soutenue. Ce regain d'activité pourrait conduire à une augmentation continue des tarifs. Selon l'indice CPI publié mardi par le département du Travail américain, les prix des billets d'avion achetés aux États-Unis ont déjà progressé de 10,7% au mois de mars par rapport à février.

AFP

Jeudi 14 Avril 2022



Lu 821 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal