Deret : première flotte nationale à motorisation alternative


Électrique, hybride et depuis peu au gaz, Deret Transporteur cultive sa différence sur le marché de la livraison urbaine de palettes avec plus d’une centaine de véhicules à motorisation alternative. Encouragée par la politique de la Ville de Paris et la signature de plusieurs contrats, l’entreprise se renforce en Île-de-France.


Deret exploite plus d’une centaine de véhicules électriques, hybrides et au gaz © Deret Transporteur
Deret exploite plus d’une centaine de véhicules électriques, hybrides et au gaz © Deret Transporteur
"En 2009, nous avons fait le pari de livrer les principales agglomérations françaises en véhicules électriques", rappelle Patrick Maillet, directeur commercial de Deret Transporteur. Huit ans plus tard, au prix d’investissements dans 54 véhicules électriques Modec de 5,5 tonnes, toujours en exploitation, et un réseau de 21 agences, "ce pari est gagné. Nos investissements dans des parcs alternatifs s’inscrivent dans une démarche à long terme à laquelle adhérent nos clients issus des filières cosmétique, du luxe et du prêt-à-porter haut de gamme", à l’origine de 75 % du chiffre d’affaires de la PME qui emploie 220 personnes.

"Diversification dans un parc de véhicules au gaz"


Filiale du groupe Deret, elle est également active dans la livraison des boutiques aéroportuaires duty-free. "Certifié selon les normes les plus strictes comme l’OEA, Deret Transporteur est autorisé à livrer les aéroports parisiens depuis les pistes". Cette marque de confiance lui a ouvert d’autres aéroports tels que Luxembourg, Strasbourg, Beauvais ou Lille.
Croisant la politique de la Ville de Paris, ces expertises en matière de sécurité et de livraison alternative lui ont permis aussi de remporter plusieurs nouveaux contrats : transport de matériels pédagogiques et livres des maternelles et écoles primaires de Paris, de matériaux sur les chantiers parisiens de Dynami aviation, ou approvisionnement du premier magasin Gifi dans le 14e  arrondissement de la    capitale.

Galeries Lafayette en GNV

En sus de son parc électrique, Deret Transporteur a acquis dès 2013 une flotte hybrides diesel/électrique composée de Fuso Canter Mitsubishi. "Aujourd’hui, nous renouvelons cette flotte, soit 28 véhicules de 7,5 tonnes", indique Patrick Maillet. La diversification du parc a franchi une nouvelle étape cette année avec la livraison des magasins Haussmann et Montparnasse des Galeries Lafayette. Dans ce cadre, le transporteur a acquis dix porteurs Iveco Daily GNV de 7,5 tonnes. "Pour accompagner notre développement, nous avons commandé au total dix-neuf véhicules au gaz depuis un an". Avec plus d’une centaine de véhicules, Deret Transporteur opère aujourd’hui la première flotte alternative sur un parc global de 240 moteurs. Renouvelé tous les trois ou quatre ans, "100 % de nos véhicules thermiques sont Euro 6".

Extension à Gennevilliers

Présente également dans la reverse logistique et le cross-dock, l’entreprise a enrichi en outre ses activités par de nouvelles prestations à valeur ajoutée de proximité. En qualité de stockistes affectés à des boutiques, du personnel Deret réceptionne, contrôle et met en stock puis prépare les commandes des clients du secteur du luxe. Auprès des maternelles et écoles primaires, des magasiniers interviennent aussi lors des livraisons et aident à dépalettiser les fournitures.
Pour accueillir cette croissance francilienne, Deret Transporteur a procédé au doublement de ses surfaces à Gennevilliers, comptant désormais 4.000 m2, et à Bonneuil-sur-Marne portées à 800 m2. En parallèle, il a recruté trente-cinq personnes depuis le début de l’année, et a repris Transport Express Paris Province (TEPP). Cette TPE est venue le conforter dans le luxe et la logistique francilienne et aéroportuaire.

Érick Demangeon

Mardi 25 Octobre 2016



Lu 531 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 13:13 Le pont Hong Kong-Macao, un chantier en eau trouble €


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse