Des cas de coronavirus sur un paquebot au Japon

Quelque 3.700 personnes de dizaines de nationalités différentes se retrouvent coincées, pour au moins 14 jours, dans leurs cabines à bord d'un bateau de croisière au Japon après la découverte d'au moins dix cas de coronavirus à bord.
Les autorités japonaises ont entrepris dès mardi de détecter d'éventuels cas de contamination sur ce bateau, le "Diamond Princess", arrivé lundi soir près du port de Yokohama. Car un cas de coronavirus a été détecté à Hong Kong chez une personne qui s'était auparavant trouvée à bord.
Des tests ont été réalisés sur trois groupes de personnes à bord : ceux qui présentaient des symptômes suspects, ceux qui avaient débarqué durant l'escale à Hong Kong et ceux qui avaient été en contact avec le passager contaminé. Des échantillons ont été prélevés sur 273 occupants du navire, a indiqué le ministre japonais de la Santé, Katsunobu Kato. Les résultats d'analyse de 31 de ces prélèvements sont disponibles pour l'heure, dont 10 se sont révélés positifs.
Les dix personnes testées positives ont été débarquées tôt mercredi et hospitalisées, a-t-il précisé. Parmi elles, trois Japonais, trois Hongkongais, deux Australiens, un Américain et un membre de l'équipage, philippin.
Le reste des passagers et de l'équipage sont sommés de rester à bord pour environ 14 jours, a ajouté le ministre, en se référant au consensus des médecins selon lequel la période d'incubation du coronavirus est de deux semaines.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15