Des conteneurs pour petit stockage au port de Strasbourg

Des conteneurs maritimes pour le petit stockage : ainsi se présente la nouvelle offre «Actibox» de Locusem en cours d’installation dans la zone du port de Strasbourg.
Locusem, une société locale d’économie mixte pour l’immobilier d’entreprise, commercialise une nouvelle offre au port de Strasbourg : «Actibox», des conteneurs pour petit stockage. «Probablement unique en France, elle comble un chaînon manquant dans l’offre logistique : l’entreposage pour les très petites entreprises en phase de démarrage», décrit Claude Hadey, directeur opérationnel à Locusem. Le matériel de base consiste en un conteneur 20 pieds métallique classique présentant un volume utile de 32 m3 posé sur une plateforme sécurisée accessible aux camionnettes. La robustesse de ces boîtes a conduit Locusem à choisir cette solution qui occupe un chaînon manquant de l’offre immobilière.

De mois en mois

L’utilisateur jouit de l’Actibox moyennant un versement de 99 euros HT le premier mois puis de 149 euros HT. Particularité du contrat : «Il ne s’agit pas d’une location avec une durée minimale d’engagement, mais d’une prestation de services, résiliable de mois en mois sans formalités particulières. L’utilisation se veut donc la plus flexible possible», souligne Claude Hadey.
Les Actibox pourront entreposer des gammes variées de marchandises, à l’exception des produits inflammables ou explosifs, des gaz sous pression et des matières toxiques. Locusem déploie une dizaine d’exemplaires pour tester le marché en proximité de l’hôtel d’entreprises des Forges qui offrira des prestations complémentaires d’utilisation de bureaux, salles de réunion, etc.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15