Des milliers de personnes bloquées sur des paquebots en Australie



Le "Magnifica" a été brièvement autorisé à faire le plein de carburant à Fremantle mardi © MSC
Le "Magnifica" a été brièvement autorisé à faire le plein de carburant à Fremantle mardi © MSC
Des milliers de passagers de trois paquebots, au large de l'État de l'Australie-Occidentale, n'étaient pas autorisés mercredi 25 mars à accoster, les autorités redoutant d'importer de nouveaux de cas de coronavirus. Deux paquebots, l'"Artania" et le "Magnifica", sont ancrés au large du port de Fremantle, alors qu'un troisième navire, le "Vasco de Gama", est à l'approche. "En aucune circonstance, les passagers et les équipages ne seront autorisés à se promener dans les rues de notre État", a déclaré mercredi Mark McGowan, le Premier ministre de cet État.
Le "Magnifica", qui transporte environ 1.700 passagers, avait été brièvement autorisé à faire le plein de carburant à Fremantle mardi avant de poursuivre sa route en direction de Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il a cependant été contraint de faire demi-tour en apprenant qu'il ne pourrait pas accoster à Dubaï.
L'Australie a fait état de cas de Covid-19 importés à l'arrivée récente de navires de croisière dans le port de Sydney, sur la côte Est en Nouvelle-Galles du Sud. Ainsi, au moins 133 des passagers et membres d'équipage du paquebot "Ruby Princess", ayant débarqué la semaine dernière à Sydney, étaient porteurs du nouveau coronavirus. Un quart des cas enregistrés en Australie-Occidentale est lié à des navires de croisière. Plusieurs ports australiens ont déjà refusé le débarquement du "Magnifica, a déclaré Sheila Feuerstein, une passagère sur la radio locale 6PR.
Les 800 Australiens du "Vasco de Gama" attendu vendredi, seront placés en quarantaine sur l'île de Rottnest, au large de l'Australie-Occidentale. En revanche, 150 autres passagers devront rester à bord le temps d'organiser la suite de leur voyage. "À aucun moment, ils ne seront autorisés à débarquer, sauf pour se rendre directement à l'aéroport sous étroite surveillance, ou s'ils ont besoin de soins médicaux vitaux", a précisé Mark McGowan. Cruise and Maritime Voyages, l'opérateur du "Vasco de Gama", a affirmé qu'aucun problème de santé n'avait été recensé à bord, après treize jours passés en mer.

AFP

Mercredi 25 Mars 2020



Lu 560 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy