Des recommandations de l'OACI pour soulager la crise des relèves d'équipages maritimes

L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a adopté et diffusé de nouvelles recommandations censées améliorer la prise en charge des gens de mer lors des vols organisés par les armateurs.
 "Les vols passagers de rapatriement sont essentiels pour permettre aux marins bloqués de rentrer chez eux", fait valoir l'OACI.
Pour l'agence spécialisée de l'ONU chargée de réguler le transport aérien, le document communiqué aux États membres et aux organisations internationales est de nature à "soulager la crise de la relève des équipages".
Cette circulaire édicte des conseils précis pour faciliter les correspondances de vols, notamment de communication bilatérale, de coordination et de planification entre les armateurs, les parties prenantes du transport aérien et les autorités compétentes. Le document souligne aussi l'importance des gens de mer et enjoint les États à accorder des autorisations rapides d'entrée sur leur territoire, de sortie et de transit.
Le secrétaire général de l'Organisation maritime internationale (OMI) Kitack Lim s'est dit "confiant quant à un effet positif de cette contribution sur la crise des équipages". Selon l'OMI, 400.000 marins seraient actuellement bloqués en mer par les restrictions anti-Covid-19 imposées par les différents États et qui se manifestent dans le transport aérien.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15