Des salariés de MGF menacent d'incendier des matières dangereuses

Les salariés d'un site de stockage de produits chimiques d'Orchies (Nord), placé lundi 23 juillet en liquidation judiciaire et dont les 53 salariés vont être licenciés, ont menacé jeudi 26 juillet de mettre le feu à des produits dangereux. Ces salariés de MGF Logistique, dont le siège est à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), du groupe G7, exigent des négociations sur des indemnités supra-légales ou leur reclassement. Ils occupent le site depuis le début de la semaine.
Le site, qui stocke notamment des produits d'entretien et des peintures pour automobile, est classé "Seveso bas". À titre d'avertissement, les salariés ont fait brûler plusieurs palettes de produits d'entretien pour automobile face aux quais de déchargement du site, où ils ont également disposé une palette de quatre fûts de 200 litres de produit inflammable. Selon les salariés, il y aurait 7.000 palettes de produits dangereux sur le site.
MGF comprend sept sites en France, mais celui d'Orchies a été filialisé le 1er avril, placé en redressement judiciaire le 4 juillet puis liquidé sans attendre la date du 13 août fixée pour le dépôt d'offres de reprise car les salaires ne pouvaient plus être versés, selon Sébastien Béhague, délégué CGT. D'après le directeur général adjoint de MGF Logistique, Allan Underwood, le groupe a investi à Orchies 15 millions d'euros ces cinq dernières années mais le site perdait 100.000 euros par mois du fait du retrait de certains clients. Un autre site nordiste de la société, à Anzin, serait également en redressement judiciaire.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15