"Des transitaires havrais s'intéressent encore aux colis lourds"

Pour le président du Syndicat des transitaires et des commissionnaires en douane du Havre et de la région, Jean-Louis Le Yondre, le conventionnel, dans l'acception colis lourds ou colis aux dimensions exceptionnelles du terme, ne concerne plus aujourd'hui que quatre ou cinq des 130 commissionnaires de transport havrais.
Jean-Louis Le Yondre, le président du Syndicat des transitaires et des commissionnaires en douane du Havre et de la région (STH), cite des entreprises telles que Tramar, Bolloré, Sogena ou Philco qui sont dotées d'un département colis lourds consacrant leur expertise aux colis spéciaux. Selon lui, "seuls quatre ou cinq transitaires au Havre s'y intéressent".
D'après lui, "l'époque des grands projets, la période des années 1980 où l'on exportait du matériel destiné à la construction d'usines au Moyen-Orient, à savoir en Arabie saoudite ou en Iran, est révolue". Il explique cependant que Le Havre est mieux placé que les ports normands secondaires pour les expéditions de colis spéciaux en raison du tirant d'eau susceptible d'accueillir les grands navires. Selon lui, "l'activité purement maritime représente au Havre 22.000 salariés".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15