Deutsche Afrika Linien passe sous la coupe de Hapag-Lloyd

Hapag-Lloyd fait l'acquisition de la compagnie allemande Deutsche Afrika Linien. Le groupe germanique, qui a vu ses résultats monter en flèche, table sur cette absorption pour renforcer sa présence sur le marché africain.
Nouvelle preuve de son intérêt pour l'Afrique subsaharienne, Hapag-Lloyd vient de signer un accord de principe portant sur l'acquisition de l'activité ligne régulière de Deutsche Afrika Linien (DAL), du groupe Deutsche Afrika Linien-John T. Essberger.
Après s'être offert en juillet 2021 le néerlandais NileDeutsche, le cinquième transporteur maritime mondial tire parti des profits engrangés pour réaliser une opération de croissance externe dans le conteneur.

Créée au 19e siècle, DAL, contrôlé par la famille Rantzau, opère quatre services de ligne régulière entre l'Europe, l'Afrique du Sud et l'océan Indien. Ses bureaux de Hambourg (le siège), de Brême et ses agences sud-africaines emploient au total 150 salariés. Le transporteur maritime se situe au 85e rang mondial avec une capacité modeste de 6.589 EVP. Une offre de transport correspondant à son porte-conteneurs "DAL Kalahari". Sur le marché, il est toutefois lié à Maersk et à One au travers d'accords de slots. Il possède à ce jour un parc de 17.800 conteneurs qui, tout comme son navire cellularisé, seront absorbés par l'acquéreur.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15