Deutsche Bahn reprend de la vitesse au premier semestre

La compagnie ferroviaire publique allemande Deutsche Bahn a retrouvé des couleurs au premier semestre 2014, grâce notamment à une amélioration dans les secteurs du fret et de la logistique, et maintient ses objectifs annuels.
Deutsche Bahn reprend de la vitesse au premier semestre et maintient ses objectifs pour 2014. "La première moitié de 2014 s'est soldée par six mois positifs pour nous. Deutsche Bahn reprend de la vitesse, après une année 2013 difficile", s'est réjoui son patron, Rüdiger Grube, à Berlin. Le mastodonte du ferroviaire allemand avait souffert l'an dernier de la mauvaise santé de l'économie européenne et d'importantes inondations en Allemagne.
Les chiffres du premier semestre témoignent d'un redressement. Le bénéfice net du groupe a grimpé à 642 millions d'euros, soit + 15,9 % par rapport au premier semestre 2013. Le résultat opérationnel ajusté (Ebit), indicateur de rentabilité privilégié, a lui progressé de 6,9 % à 1,09 milliard d'euros. Quant au chiffre d'affaires, il a enregistré une croissance plus modeste de 1,9 % à 19,73 milliards d'euros.

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15