Deutsche Post DHL maintient ses objectifs 2020 malgré le Covid-19


À l’image de la Chine qui commence à sortir de sa phase de confinement, les impacts du Covid-19 seront décalés dans le temps selon les continents. Stimulé par ses résultats record en 2019, Deutsche Post DHL mise sur son réseau mondial et sa présence sur tous les métiers de la chaîne logistique pour traverser cette crise.


Un chiffre d’affaires de 63,3 milliards d’euros en 2019 pour Deutsche Post DHL © Deutsche Post DHL
Un chiffre d’affaires de 63,3 milliards d’euros en 2019 pour Deutsche Post DHL © Deutsche Post DHL
Face à la menace du Covid-19 sur ses activités, Deutsche Post DHL demeure serein pour 2020. "Grâce à notre vaste présence géographique et à notre portefeuille d’activités complet, nous sommes dans une position plus résiliente que les autres entreprises du secteur", estime son président-directeur général, Frank Appel.

Frank Appel, président-directeur général du groupe Deutsche Post DHL © Deutsche Post DHL
Frank Appel, président-directeur général du groupe Deutsche Post DHL © Deutsche Post DHL
Dans l’immédiat, le groupe reconnaît que les impacts les plus significatifs concernent ses divisions Express et de commission de transport international. Cette confiance est alimentée également par ses résultats 2019 record. Son chiffre d’affaires de 63,3 milliards d’euros (2,9 %) a dégagé un résultat d’exploitation de 4,1 milliards (+ 30,6 %) et un bénéfice net de 2,6 milliards (+ 26,4 %) !

Plus de 3,2 M EVP traités

Toutes les divisions du groupe contribuent à ces résultats en progression à l’exception de celle créée l’an passé consacrée au e-commerce (eCommerce Solutions) qui affiche une perte d’exploitation. Dans la commission de transport international, Deutsche Post DHL revendique la première place mondiale dans le fret aérien avec 2 millions de tonnes acheminées (- 4,6 %) devant Kuehne+Nagel, l’ensemble DSV-Panalpina et DB Schenker. Dans le maritime, il se positionne au deuxième rang mondial derrière Kuehne+Nagel mais devant DSV-Panalpina et DB Schenker. En 2019, la division Global Forwarding de Deutsche Post DHL a traité 3,2 M EVP (- 0,6 %).

Leader mondial en logistique contractuelle

Sur ses autres activités, le groupe domine dans le secteur postal allemand avec une part de marché de plus de 62 %. Il se classe à la deuxième place dans le transport routier européen, commission incluse, avec 2,2 % de parts de marché derrière DB Schenker mais devant DSV-Panalpina, Dachser et Kuehne+Nagel. Quant à la logistique contractuelle, il revendique la première place mondiale avec 6,1 % de parts de marché suivi par XPO Logistics, Kuehne+Nagel, Hitachi Transport System et Ceva Logistics. Dans l’express, le groupe demeure dans le top 3 mondial aux côtés de FedEx et UPS.

Érick Demangeon

Jeudi 2 Avril 2020



Lu 1617 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy