Deutsche Post DHL maintient ses objectifs 2020 malgré le Covid-19

À l’image de la Chine qui commence à sortir de sa phase de confinement, les impacts du Covid-19 seront décalés dans le temps selon les continents. Stimulé par ses résultats record en 2019, Deutsche Post DHL mise sur son réseau mondial et sa présence sur tous les métiers de la chaîne logistique pour traverser cette crise.
Face à la menace du Covid-19 sur ses activités, Deutsche Post DHL demeure serein pour 2020. "Grâce à notre vaste présence géographique et à notre portefeuille d’activités complet, nous sommes dans une position plus résiliente que les autres entreprises du secteur", estime son président-directeur général, Frank Appel.
Dans l’immédiat, le groupe reconnaît que les impacts les plus significatifs concernent ses divisions Express et de commission de transport international. Cette confiance est alimentée également par ses résultats 2019 record. Son chiffre d’affaires de 63,3 milliards d’euros (2,9 %) a dégagé un résultat d’exploitation de 4,1 milliards (+ 30,6 %) et un bénéfice net de 2,6 milliards (+ 26,4 %) !

Plus de 3,2 M EVP traités

Toutes les divisions du groupe contribuent à ces résultats en progression à l’exception de celle créée l’an passé consacrée au e-commerce (eCommerce Solutions) qui affiche une perte d’exploitation. Dans la commission de transport international, Deutsche Post DHL revendique la première place mondiale dans le fret aérien avec 2 millions de tonnes acheminées (- 4,6 %) devant Kuehne+Nagel, l’ensemble DSV-Panalpina et DB Schenker. Dans le maritime, il se positionne au deuxième rang mondial derrière Kuehne+Nagel mais devant DSV-Panalpina et DB Schenker. En 2019, la division Global Forwarding de Deutsche Post DHL a traité 3,2 M EVP (- 0,6 %).

Leader mondial en logistique contractuelle

Sur ses autres activités, le groupe domine dans le secteur postal allemand avec une part de marché de plus de 62 %. Il se classe à la deuxième place dans le transport routier européen, commission incluse, avec 2,2 % de parts de marché derrière DB Schenker mais devant DSV-Panalpina, Dachser et Kuehne+Nagel. Quant à la logistique contractuelle, il revendique la première place mondiale avec 6,1 % de parts de marché suivi par XPO Logistics, Kuehne+Nagel, Hitachi Transport System et Ceva Logistics. Dans l’express, le groupe demeure dans le top 3 mondial aux côtés de FedEx et UPS.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15