Deux armateurs prêts à entrer au capital de la SNCM sous conditions

Deux armateurs sont prêts à entrer au capital de la SNCM, mais à la double condition que le différend avec Bruxelles, qui réclame à la compagnie 440 millions d'euros d'aides, soit réglé et que Veolia, actionnaire principal de la compagnie maritime, se retire.
Selon une source proche du dossier, des armateurs, dont les noms n'ont pas été précisés, "ont rencontré le président de Veolia, ont rencontré le président de Transdev (actionnaires de la SNCM, ndlr), sont allés voir toutes les instances de l'État".
Ils ont dit être "prêts à mettre de l'argent sur la table (...) à partir du moment où l'État gère son problème avec l'Europe, et où Veolia s'en va", a-t-on précisé, ajoutant qu'ils pourraient reprendre la part de Veolia afin de "monter leur projet et développer (la compagnie), notamment sur le Maghreb".
La SNCM, qui compte 2.600 salariés, a récemment été condamnée par la Commission européenne à rembourser 440 millions d'aides liées à sa privatisation en 2005 et à la délégation de service public (DSP) de desserte de la Corse entre 2007 et 2013.
Par ailleurs, toujours selon cette source proche du dossier, le Conseil général des Bouches-du-Rhône et la ville de Marseille envisagent "d'étudier le dossier", si les deux mêmes conditions, de règlement du différend avec l'Europe et de retrait de Veolia, sont réunies.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15