Deux jours pour faire le tour du monde avec Classe Export


La 26e édition des rencontres du commerce international Classe Export accueille 60 exposants, 70 experts publics et privés et 43 pays présents ou représentés. L’occasion est belle pour les entrepreneurs de profiter de ces deux jours pour enrichir leurs connaissances, leurs réseaux, leurs carnets d’adresses avant de conquérir de nouvelles parts de marché !


Classe Export les 7 et 8 décembre, à l'hôtel Marriott de Lyon
Classe Export les 7 et 8 décembre, à l'hôtel Marriott de Lyon
"Classe Export, en partenariat avec la région Auvergne-Rhône-Alpes et le CIC, entend plus que jamais apporter des réponses opérationnelles aux entrepreneurs en quête de croissance à l’international", insiste Marc Hoffmeister, président de la manifestation qui comme toujours sera ponctuée de conférences, rendez-vous individuels, remises de prix et d’ateliers pays. Une formation sur la douane sera organisée les deux jours, alors qu’une politique douanière "proactive" constitue un enjeu financier, juridique, économique et logistique et permet aussi de répondre aux enjeux de sécurisation de la supply chain. Un colloque sur l’Iran et un autre sur l’export des produits en Égypte proposeront diverses précisions sur les nouvelles exigences de ces marchés.
Cette année, la francophonie est à l’honneur. Mieux se connaître quand on partage la même langue facilite les relations d’affaires. Plusieurs pays d’Afrique devraient offrir de nouveaux champs d’actions aux PME-PMI. Après les États-Unis et la Chine, l’espace francophone est potentiellement le troisième espace économique mondial ! L’un des points forts du salon sera aussi le "Grand Networking des exportateurs", outil incontournable pour activer ses réseaux.

"Cette année, la francophonie est à l’honneur"


Marc Hoffmeister note une bonne représentation de plusieurs pays d’Europe de l’Est, dont la Russie, la Pologne, la République tchèque, et de la Floride aussi dans une optique de partenariats à construire et de besoins divers après les passages de l’ouragan Irma.
Lors de ces rencontres, les opérateurs, facilitateurs et acteurs de l’international en sauront sans doute davantage, d’une part, sur le plan de redynamisation et de simplification de Business France et, d’autre part, sur les objectifs du dispositif régional d’aide à l’exportation…
 

Annick Béroud

Mercredi 29 Novembre 2017



Lu 472 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy