Dieppe : le creux de la vague et le flou artistique

Relancé par la région Haute-Normandie en 2007, Dieppe a été placé d’office sous la houlette du syndicat mixte d’une improbable entité baptisée "Ports de Normandie", l’unissant à Cherbourg et Caen au 1er janvier dernier. Les premiers pas de ce mariage contre nature sont difficiles.
Président de la région Normandie depuis la réunification de ses deux anciennes composantes (Haute et Basse), Hervé Morin, président de fait de l’ex-PNA (Ports normands associés) et du Syndicat mixte du port de Dieppe, souhaitait cette fusion. Elle a été officialisée, sans les soubresauts sociaux redoutés lors d’un comité syndical en date du 29 mars dernier.
Dieppe a sauvegardé ses statuts de régie qui exploitera les activités portuaires avec Jean-Christophe Lemaire, conseiller départemental de Seine-Maritime, à la présidence. Côté opérationnel, en revanche, c’est "Règlements de compte à OK Coral". La directrice du syndicat mixte du port de Dieppe (SMPD) a été rétrogradée à une responsabilité en matière de pêche, plaisance et relations avec les autres ports seinomarins. Après appel à candidatures, Gonzague Delamaere, venu de Dunkerque, lui a succédé.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15