Dimotrans : rachat d’American World Cargo


Le groupe lyonnais Dimotrans avait terminé l’année 2011 avec le rachat de la société MTI, située à Roncq, dans le nord. L'entreprise que dirige Salvatore Alaimo entame 2012 avec l’acquisition dès le 2 janvier de la société franco-américaine American World Cargo (groupe Garnett).


Salvatore Alaimo, directeur de Dimotrans © DIMOTRANS
Salvatore Alaimo, directeur de Dimotrans © DIMOTRANS
En intégrant 100 % des activités des bureaux de Lyon et Dijon d'AWC et Garnett Logistique, Dimotrans renforce sa position d’acteur régional en aérien et maritime sur l’axe France-Amériques.
En acquérant également la majorité des parts des deux sociétés nord-américaines de Garnett (ECS et Americain World Cargo), le groupe est désormais implanté en nom propre sur le continent américain.
Fort de trente années d’expérience Outre-Atlantique, le groupe établi à New York, Miami, Houston et Montréal y réalise 25 millions de dollars de chiffre d’affaires pour un effectif d’une quarantaine de personnes.
Cette croissance externe permet à Dimotrans de franchir une étape importante de son développement à l’international avec un ensemble d’objectifs déterminés. Parmi ceux-ci, on retient le développement intense des trafics Amériques avec l’Europe en général et, en particulier, avec les 28 agences du groupe Dimotrans en France, l’amplification des flux avec la Chine où le groupe lyonnais dispose déjà de trois sites en propre à Hong Kong, Shanghai et Shenzen via sa filiale DT China, l’accroissement des activités Nord-Sud entre l’Amérique du Nord, les Caraïbes et l’Amérique centrale, l’élargissement de cette présence Caraïbes-Amérique centrale vers les échanges avec la Chine et l’Europe.

Nouvelle entité : Dimotrans America

«Cette présence sur un territoire aussi stratégique vient s’inscrire tout naturellement dans l’engagement d’accompagnement et de qualité constamment renouvelé de notre groupe envers ses clients», déclare Salvatore Alaimo. Et d’ajouter : «La volonté du groupe est que la nouvelle entité Dimotrans America essaime sur l’ensemble des États-Unis en multipliant les implantations sur les principaux pôles économiques du continent, avec le rêve de devenir, à l’horizon 2017, l’un des acteurs principaux de la commission de transport de et vers cette destination».

"Dimotrans America va essaimer sur l’ensemble des États-Unis"



Dimotrans emploie 350 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 93 millions d’euros en 2011 bénéficiant d’une croissance à deux chiffres. En ce moment, le commissionnaire de transport suit l’avancement des travaux de son futur siège social de 24.000 m2 pour lequel il consacre un investissement de 15 millions d’euros et qui sera opérationnel dans quelques mois aux portes de Lyon.

Annick Béroud

Mercredi 18 Janvier 2012





Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers






Accès rapide























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy