Dispam Pashumar, Salesky et Deanjean Transports font causes communes


Ils sont deux à avoir investi dans une nouvelle plateforme logistique à Mâcon. Et trois à avoir créé un nouveau groupement de transport.


Inauguration de la plateforme logistique de Groopal à Mâcon, en présence de Richard Piccini (directeur général de Dispam Pashumar), Christophe Baby (Denjean Transports), Pascal Masse (Dispam Pashumar) et Jérôme Hervé (Salesky Transports) © Vincent Charbonnier
Inauguration de la plateforme logistique de Groopal à Mâcon, en présence de Richard Piccini (directeur général de Dispam Pashumar), Christophe Baby (Denjean Transports), Pascal Masse (Dispam Pashumar) et Jérôme Hervé (Salesky Transports) © Vincent Charbonnier
D’une pierre deux coups. Le groupe agroalimentaire LDC et les transporteurs Dispam Pashumar et Salesky ont inauguré fin mai la plateforme logistique Trilog à Mâcon. Ces derniers ont annoncé à cette occasion la création du réseau Groopal avec un troisième larron, Denjean Transports. Groupement spécialisé dans le transport de marchandises en froid positif, entre 0 et 4 °C.
Le groupe LDC et les transporteurs ont investi à parts égales 13 millions d’euros dans la plateforme mâconnaise de 9.000 m2, dont 8.000 m2 dédiés à l’entreposage en froid positif. 200 emplois seront créés sur ce site en deux ans.
Le choix de Mâcon Loché, à la croisée des autoroutes A6, A406 et de la route Centre Atlantique (RCEA), s’est imposé. "Mâcon est une pépite logistique, au centre de l’axe Paris-Avignon, idéal pour le chargement et le reconditionnement des camions frigorifiques", indique Jérôme Hervé, dirigeant de Salesky Transports. Pourvue de 45 quais, cette plateforme est divisée en trois espaces : un pour chaque transporteur et le troisième dédié au stockage de produits de LDC/Marie.

Les trois mousquetaires de Groopal

Partenaires depuis plus de dix ans, Dispam Pashumar et Salesky se sont associés au toulousain Deanjean Transports pour créer un nouveau réseau dénommé Groopal qui propose la gestion et le transport de produits frais dans l’ensemble de la France. Les commandes passées dix à douze heures avant le chargement des camions sont livrées le lendemain au petit matin.
Dans un contexte concurrentiel, cette mutualisation de moyens est un mariage de raison. "Dix-huit mois de préparation et de réflexion ont été nécessaires pour définir les termes de notre contrat, explique Christophe Baby de Deanjean Transports. C’est le marché qui nous a conduits à cette union qui s’opère entre professionnels qui se connaissent bien, qui ont le même ADN, la même envie de progresser".

"Cette équation à plusieurs inconnues est plus facile à résoudre à trois"


Avec 700 camions et 1.250 salariés pour un chiffre d’affaires cumulé de 150 millions, Groopal dispose déjà de quinze plateformes en France. "En nous alliant, nous démultiplions nos forces, souligne Pascal Masse de Dispam Pashumar. Notre tâche quotidienne est de calibrer les moyens pour faire du sur-mesure. Cette équation à plusieurs inconnues est plus facile à résoudre à trois".

Vincent Charbonnier

Vendredi 7 Juin 2019



Lu 806 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juin 2019 - 13:07 Un nouveau sursis pour l’A45 ?


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide























Petites annonces



Les partenaires de l'Antenne



 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy