Dunkerque : Hapag-Lloyd ouvre un nouveau service sur l'Afrique de l'Ouest


Hapag-Lloyd ouvre un nouveau service de ligne régulière conteneurisée sur l'Afrique de l'Ouest au rythme d'une escale hebdomadaire au terminal des Flandres du port de Dunkerque.


La première escale du nouveau service Dex d'Hapag-Lloyd est prévue le 26 novembre
La première escale du nouveau service Dex d'Hapag-Lloyd est prévue le 26 novembre
Le port Dunkerque va être relié à la côte ouest-africaine dès fin novembre. L'armateur allemand Hapag-Lloyd lancera un nouveau service maritime qui reliera Anvers, Dunkerque, Lisbonne, le hub marocain de Tanger-Med, Dakar (Sénégal) et Nouakchott (Mauritanie), ainsi que Leixões à l'import.
Cette ligne, baptisée Dex, vient en remplacement de service West Africa Express de l'armateur germanique. Avec une flotte de quatre navires d’une capacité nominale de 1.700 EVP, ce nouveau service escalera au terminal des Flandres du port de Dunkerque dès le lundi 26 novembre.
Selon la direction du port dunkerquois, il vient compléter l'offre de transport maritime depuis et vers l’Afrique de l’Ouest et la péninsule ibérique, mais a pour vocation également de permettre l’ouverture vers les marchés d’Amérique latine, Amérique du Nord, Méditerranée, Moyen-Orient, Extrême-Orient et Australie.

Dex renforce la stratégie de déploiement des produits reefers

Stéphane Raison, président du directoire du Grand Port maritime a déclaré : "L’arrivée d’Hapag-Lloyd à Dunkerque avec ce nouveau service permet de renforcer à la fois la stratégie de déploiement de la filière des produits sous température dirigée en confortant la position du port de Dunkerque comme premier port français d’importation de fruits et légumes en conteneurs, mais également d’ouvrir de nouvelles perspectives aux importateurs et exportateurs de la région des Hauts-de-France dans le domaine de la grande distribution, de l’industrie chimique et pharmaceutique, du secteur automobile et de l’activité agricole et agroalimentaire".

"De nouvelles pour les importateurs et exportateurs des Hauts-de-France"


Pour Peter Mertens, directeur général de l'armateur allemand en France, "Hapag-Lloyd répond à une attente des communautés portuaires dunkerquoises, lilloises et aussi des exportateurs et importateurs des Hauts-de-France pour l’arrivée d’un nouvel armateur à Dunkerque". Il dit "croire en ce port, en ses potentiels maritimes, commerciaux et humains". Selon lui, "ce nouveau service hebdomadaire sera compétitif avec une large couverture, en direct sur l'Afrique mais aussi en transbordement depuis notre hub de Tanger-Med. Nous comptons sur le soutien des transitaires et industriels de la région".

Vincent Calabrèse

Mardi 30 Octobre 2018



Lu 1261 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy