Dunkerque : le groupe CN’J lance de nouvelles offres logistiques


Transporteur routier via plusieurs filiales, CN’J se diversifie dans la logistique. À proximité des terminaux à conteneurs et transmanche du port de Dunkerque, le groupe dispose depuis quelques jours d’une nouvelle plateforme de 10.000 m2.


Au travers de ses filiales spécialisées dans le transport routier, le groupe CN’J exploite une flotte de 140 cartes grises dont 72 moteurs © CN’J
Au travers de ses filiales spécialisées dans le transport routier, le groupe CN’J exploite une flotte de 140 cartes grises dont 72 moteurs © CN’J
Dans l’attente des chiffres 2019, le trafic conteneurisé du port de Dunkerque enregistre une croissance soutenue depuis plusieurs années.

Jérémie Bogaert, président du groupe CN’J © CN’J
Jérémie Bogaert, président du groupe CN’J © CN’J
À plus de 422.000 EVP, il a progressé de 13 % l’an passé ! Appelé à se poursuivre avec l’extension du Terminal des Flandres achevée cette année, ce développement s’accompagne de nouveaux besoins logistiques. Pour y répondre, le groupe CN’J a créé une filiale baptisée Bogaert Solution Logistique (BSL) qui, sur un terrain situé à l’entrée du terminal à conteneurs dunkerquois, a aménagé un entrepôt sécurisé de 10.000 m2. À proximité se trouvent également le terminal transmanche de DFDS, le poste d’inspection frontalier Sivep et plusieurs dépôts à conteneurs.

Approche globale

Sécurisé et opérationnel depuis le 16 décembre, le site dispose d’une hauteur utile de 11 mètres et douze postes à quai. Il propose des prestations de logistique contractuelle à l’attention d’un large référencement ICPE : 1510, 1530, 2662 et 2663. En complément du stockage, l’offre de BSL s’étend au contrôle qualité, à la préparation de commandes et au cross-dock.

"Prestations d’empotage et de dépotage de conteneurs avec pesée"


En synergie avec des activités de transport, notamment de conteneurs, pilotées par d’autres filiales du groupe CN’J (Transports Bogaert, Nectrans et CTF), elle comprend également des services d’empotage et de dépotage de conteneurs avec pesée, et la possibilité de faire des transbordements terrestres au moyen d’engins de manutention affectés.

Futurs aménagements

D’ici fin 2020 début 2021, le site hébergera un bâtiment tertiaire de trois étages. "Un restaurant-brasserie sera aménagé au rez-de-chaussée. Le premier étage accueillera les services du groupe CN’J et de ses filiales. Le deuxième proposera des bureaux à louer et le troisième des salles de réunion avec vue panoramique sur le Terminal de Flandres", confie Jérémie Bogaert, président du groupe CN’J. Au total, ces aménagements représentent un investissement de 9,5 millions d’euros.

Érick Demangeon

Vendredi 3 Janvier 2020



Lu 2293 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide



























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy