Dupessey & Co : 50 ans, 10 engagements et une multitude de projets

Le groupe Dupessey a fêté en 2017 ses 50 ans. Il profite de ce demi-siècle pour devenir Dupessey & Co et pour formaliser dix engagements autour de dix thématiques qui guident désormais le comportement des dirigeants et l’ensemble des salariés.
La mutation en Dupessey & Co "incarne une volonté de répondre aux nouveaux enjeux du monde des transports tout en conservant notre indépendance et dans une optique non seulement financière mais de croissance partagée par l’ensemble des salariés", explique Carole Dupessey, fille du fondateur, juriste de formation, juge au tribunal de commerce d’Annecy et PDG. Le groupe rhônalpin emploie aujourd’hui 500 personnes dont 315 conducteurs, dispose d’une flotte de 263 tracteurs et réalise 105 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Les notions de codéveloppement, coopération et cotraitance lui conviennent quand ils s’allient avec cohérence et communauté d’intérêts bien établis.
Relation durable (70 % des clients fidèles depuis plus de vingt-cinq ans), moyens modernes (25 % du parc renouvelé chaque année et 100.000 m2 de surface de stockage disponible sur plusieurs sites), qualité irréprochable (nombreuses certifications), réponses apportées en un temps record, simplification et suivi administratif et numérique, souci écologique (écoconduite, 100 % de la flotte à la norme Euro 6, station gaz et véhicules GNC), bien-être au travail sont autant d’engagements qui permettront de garantir la pérennité de l'entreprise. Le groupe veut préserver son indépendance (capital détenu à 100 % par les actionnaires familiaux et cotation 3 attribuée par la Banque de France) et faire gagner du temps et de l’argent à ses clients. Le dixième engagement concerne la solidarité avec le lancement récent du Fonds de dotation Dupessey. Il a pour mission de financer des projets éducatifs, culturels, sportifs, médicaux et environnementaux.

À la recherche de 80 conducteurs

Le groupe rhônalpin espère franchir la barre des 110 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. Il recherche 80 conducteurs, 10 administratifs, 5 exploitants et affréteurs. Il faut dire que les projets 2018 se bousculent : "70 moteurs, 40 semi-remorques, deux projets de croissance externe, une station gaz, un agrandissement Seveso et une nouvelle implantation à Lyon-Sud", énumère Carole Dupessey. Vaste programme !
Le groupe, qui fut "Transporteur de l’année 2012", exposerait à la SITL de Paris cette semaine.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15