Dupessey & Co : 50 ans, 10 engagements et une multitude de projets


Le groupe Dupessey a fêté en 2017 ses 50 ans. Il profite de ce demi-siècle pour devenir Dupessey & Co et pour formaliser dix engagements autour de dix thématiques qui guident désormais le comportement des dirigeants et l’ensemble des salariés.


Le groupe rhônalpin Dupessey emploie aujourd’hui 500 personnes © Dupessey
Le groupe rhônalpin Dupessey emploie aujourd’hui 500 personnes © Dupessey
La mutation en Dupessey & Co "incarne une volonté de répondre aux nouveaux enjeux du monde des transports tout en conservant notre indépendance et dans une optique non seulement financière mais de croissance partagée par l’ensemble des salariés", explique Carole Dupessey, fille du fondateur, juriste de formation, juge au tribunal de commerce d’Annecy et PDG. Le groupe rhônalpin emploie aujourd’hui 500 personnes dont 315 conducteurs, dispose d’une flotte de 263 tracteurs et réalise 105 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Les notions de codéveloppement, coopération et cotraitance lui conviennent quand ils s’allient avec cohérence et communauté d’intérêts bien établis.
Relation durable (70 % des clients fidèles depuis plus de vingt-cinq ans), moyens modernes (25 % du parc renouvelé chaque année et 100.000 m2 de surface de stockage disponible sur plusieurs sites), qualité irréprochable (nombreuses certifications), réponses apportées en un temps record, simplification et suivi administratif et numérique, souci écologique (écoconduite, 100 % de la flotte à la norme Euro 6, station gaz et véhicules GNC), bien-être au travail sont autant d’engagements qui permettront de garantir la pérennité de l'entreprise. Le groupe veut préserver son indépendance (capital détenu à 100 % par les actionnaires familiaux et cotation 3 attribuée par la Banque de France) et faire gagner du temps et de l’argent à ses clients. Le dixième engagement concerne la solidarité avec le lancement récent du Fonds de dotation Dupessey. Il a pour mission de financer des projets éducatifs, culturels, sportifs, médicaux et environnementaux.

À la recherche de 80 conducteurs

Le groupe rhônalpin espère franchir la barre des 110 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. Il recherche 80 conducteurs, 10 administratifs, 5 exploitants et affréteurs. Il faut dire que les projets 2018 se bousculent : "70 moteurs, 40 semi-remorques, deux projets de croissance externe, une station gaz, un agrandissement Seveso et une nouvelle implantation à Lyon-Sud", énumère Carole Dupessey. Vaste programme !
Le groupe, qui fut "Transporteur de l’année 2012", exposerait à la SITL de Paris cette semaine.

Annick Béroud

Vendredi 23 Mars 2018



Lu 869 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Septembre 2018 - 11:22 Michelin dans la roue numérique de Truckfly


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy