EADS se rebaptise Airbus

EADS a annoncé mercredi 31 juillet l’adoption du nom de groupe Airbus et un regroupement de ses activités défense et espace pour améliorer sa compétitivité, en publiant des résultats en forte hausse au deuxième trimestre.
EADS se rebaptise Airbus et annonce des résultats en forte hausse pour le deuxième trimestre. Pour répondre à une réduction des budgets défense et espace dans les pays occidentaux, le groupe va regrouper ses divisions espace et défense, Astrium et Cassidian, avec l'unité de production d'avions de transport militaires Airbus Military, basée en Espagne. Quand la nouvelle structure sera mise en place au 1er janvier 2014, le groupe Airbus comprendra trois divisions au lieu de quatre actuellement : Airbus, qui tire les performances du groupe, chargé de toutes les activités d'avions commerciaux, Airbus Defence and Space, et Airbus helicopters, nouveau nom d'Eurocopter, premier fabricant mondial d'hélicoptères. La nouvelle division Airbus Defence and Space, dont le chiffre d'affaires approchera les 14 milliards d'euros, sera dirigée par l'Allemand Bernhard Gerwert, 60 ans, actuel patron de Cassidian. Elle aura son siège social à Munich.

Changement de nom

"Ce que nous dévoilons aujourd'hui est une évolution et non une révolution", a déclaré le directeur exécutif d'EADS, Tom Enders. "Il s'agit d'une étape logique dans le développement de notre entreprise. Nous affirmons la prédominance de l'aviation commerciale dans notre groupe. Le changement de nom replace simplement l'ensemble de l'entreprise sous l'égide de notre meilleure marque qui symbolise l'internationalisation, l'innovation et l'intégration, et également les deux tiers de notre chiffre d'affaires", a-t-il ajouté.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15