Emirates SkyCargo renforce ses corridors "pharma"

En Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient, Emirates SkyCargo développe son réseau dédié à la filière pharmaceutique. Ce renforcement s’accompagne d’une campagne de certification de ses sites au label "BPD".
Avec plus de 75.000 tonnes de produits pharmaceutiques traités au cours de l’exercice 2018-2019, Emirates SkyCargo apparaît comme l’un des leaders mondiaux du transport aérien dans cette filière. Pour conforter cette position, la division fret de la compagnie a créé depuis 2018 un programme baptisé "Corridors Pharma".
Doté de 12 stations aéroportuaires dédiées lors de son lancement, ce réseau en compte 25 aujourd’hui et poursuit son développement. En témoigne l’ouverture à Chicago d’une nouvelle installation de 1.000 m2 sous température dirigée certifiée par SGS "Bonnes pratiques de distribution" (BPD ou GDP en anglais). Cette dernière a une capacité de 15.000 tonnes par an et dispose d’un accès direct aux pistes. En Europe aussi, le programme "Corridors Pharma" se densifie. Profitant des nouvelles capacités spécialisées dans la filière inaugurées par WFS sur l’aéroport de Copenhague, Emirates SkyCargo y a déménagé ses opérations. Certifié BDP également, le site propose plusieurs cellules de stockage et de transit à des plages de température différentes.

Hub à Dubaï

Le cœur de ce réseau qui assure le maintien de la chaîne du froid et une traçabilité de bout en bout est basé à Dubaï. Sur l’aéroport émirati et sur la zone logistique mitoyenne (Dubai World Central), le transporteur aérien exploite 8.600 m2 certifiés BPD.
Ce hub qui compte une cinquantaine de "Cool Dollies" dédiés à l’activité "pharma" est doté également de nouveaux équipements. Dans le cadre d’un partenariat avec le groupe DuPont, il utilise par exemple de nouvelles couvertures thermiques. Appelées "Emirates White Cover", elles fournissent un premier niveau de protection contre les variations de température.

Nouvelle offre "e-commerce"

Dans le domaine du commerce électronique, les installations de la compagnie à Dubaï interviennent aussi depuis peu en tant que hub entre les États-Unis, les Émirats arabes unis et le Moyen-Orient.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15