Emirates SkyCargo renforce ses corridors "pharma"


En Amérique du Nord, en Europe et au Moyen-Orient, Emirates SkyCargo développe son réseau dédié à la filière pharmaceutique. Ce renforcement s’accompagne d’une campagne de certification de ses sites au label "BPD".


"Cool Dollies" utilisés par Emirates SkyCargo à Dubaï pour ses activités "pharma" © Emirates SkyCargo
"Cool Dollies" utilisés par Emirates SkyCargo à Dubaï pour ses activités "pharma" © Emirates SkyCargo
Avec plus de 75.000 tonnes de produits pharmaceutiques traités au cours de l’exercice 2018-2019, Emirates SkyCargo apparaît comme l’un des leaders mondiaux du transport aérien dans cette filière. Pour conforter cette position, la division fret de la compagnie a créé depuis 2018 un programme baptisé "Corridors Pharma".

Installations "pharma" d’Emirates SkyCargo à Dubaï © Emirates SkyCargo
Installations "pharma" d’Emirates SkyCargo à Dubaï © Emirates SkyCargo
Doté de 12 stations aéroportuaires dédiées lors de son lancement, ce réseau en compte 25 aujourd’hui et poursuit son développement. En témoigne l’ouverture à Chicago d’une nouvelle installation de 1.000 m2 sous température dirigée certifiée par SGS "Bonnes pratiques de distribution" (BPD ou GDP en anglais). Cette dernière a une capacité de 15.000 tonnes par an et dispose d’un accès direct aux pistes. En Europe aussi, le programme "Corridors Pharma" se densifie. Profitant des nouvelles capacités spécialisées dans la filière inaugurées par WFS sur l’aéroport de Copenhague, Emirates SkyCargo y a déménagé ses opérations. Certifié BDP également, le site propose plusieurs cellules de stockage et de transit à des plages de température différentes.

Hub à Dubaï

Le cœur de ce réseau qui assure le maintien de la chaîne du froid et une traçabilité de bout en bout est basé à Dubaï. Sur l’aéroport émirati et sur la zone logistique mitoyenne (Dubai World Central), le transporteur aérien exploite 8.600 m2 certifiés BPD.

Installations "pharma" d’Emirates SkyCargo à Dubaï © Emirates SkyCargo
Installations "pharma" d’Emirates SkyCargo à Dubaï © Emirates SkyCargo
Ce hub qui compte une cinquantaine de "Cool Dollies" dédiés à l’activité "pharma" est doté également de nouveaux équipements. Dans le cadre d’un partenariat avec le groupe DuPont, il utilise par exemple de nouvelles couvertures thermiques. Appelées "Emirates White Cover", elles fournissent un premier niveau de protection contre les variations de température.

Nouvelle offre "e-commerce"

Dans le domaine du commerce électronique, les installations de la compagnie à Dubaï interviennent aussi depuis peu en tant que hub entre les États-Unis, les Émirats arabes unis et le Moyen-Orient.

"25 stations aéroportuaires pharma dans le monde"


Au départ des États-Unis, le transporteur propose des prestations globales allant de la réception des commandes e-commerce à leur livraison BtoB et BtoC en passant par leur stockage si nécessaire. Sous le nom "Emirates Delivers", cette nouvelle prestation s’appuie sur les capacités soutes ainsi que les freighters alignés par la compagnie entre les États-Unis et Dubaï.

Érick Demangeon

Vendredi 3 Janvier 2020



Lu 688 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Juillet 2020 - 17:28 Reprise poussive du trafic aérien en Europe


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide



























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Riccobono - 115, chemin des Valettes - 83490 Le Muy