Emirates : bénéfice en hausse de 111 % sur le semestre

La compagnie aérienne Emirates a annoncé jeudi 9 novembre un bénéfice net plus que doublé au cours du semestre avril-septembre, attribuant cette forte progression à des mesures de réductions de coûts et à un taux de change favorable.
Emirates a dégagé un bénéfice net de 452 millions de dollars, en hausse de 111 % par rapport à la même période en 2016. Un chiffre supérieur au bénéfice de 340 millions dégagé par la compagnie pour l'ensemble de l'année fiscale achevée au 31 mars 2017. La hausse du bénéfice est due aux "mesures d'optimisation des capacités et d'efficacité prises au sein de la société ainsi qu'à une croissance régulière de l'activité et à un taux de change plus favorable par rapport à la même période de l'année précédente", a indiqué la compagnie.

Une flotte de 264 avions
   
Emirates, qui exploite une flotte de 264 avions, avait mis sur le compte de la compétition féroce entre les compagnies aériennes, les dévaluations des monnaies et les restrictions américaines dans le domaine des voyages la chute de 82,5 % de son bénéfice au cours de l'année fiscale précédente.
"Le fort niveau du dollar par rapport aux autres principales devises a contribué à notre profitabilité. Nous bénéficions aussi du résultat d'initiatives variées de la société pour améliorer son efficacité grâce à de nouvelles technologies et de nouvelles façons de travailler", a déclaré le PDG d'Emirates, Sheikh Ahmed ben Saïd al-Maktoum. "Nous continuerons à l'avenir à garder un œil vigilant sur nos coûts tout en investissant pour développer notre activité et offrir à nos passagers des produits et services de niveau international", a-t-il ajouté.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15