Emirates : bénéfice en hausse de 111 % sur le semestre


La compagnie aérienne Emirates a annoncé jeudi 9 novembre un bénéfice net plus que doublé au cours du semestre avril-septembre, attribuant cette forte progression à des mesures de réductions de coûts et à un taux de change favorable.


© Emirates
© Emirates
Emirates a dégagé un bénéfice net de 452 millions de dollars, en hausse de 111 % par rapport à la même période en 2016. Un chiffre supérieur au bénéfice de 340 millions dégagé par la compagnie pour l'ensemble de l'année fiscale achevée au 31 mars 2017. La hausse du bénéfice est due aux "mesures d'optimisation des capacités et d'efficacité prises au sein de la société ainsi qu'à une croissance régulière de l'activité et à un taux de change plus favorable par rapport à la même période de l'année précédente", a indiqué la compagnie.

Une flotte de 264 avions
   
Emirates, qui exploite une flotte de 264 avions, avait mis sur le compte de la compétition féroce entre les compagnies aériennes, les dévaluations des monnaies et les restrictions américaines dans le domaine des voyages la chute de 82,5 % de son bénéfice au cours de l'année fiscale précédente.
"Le fort niveau du dollar par rapport aux autres principales devises a contribué à notre profitabilité. Nous bénéficions aussi du résultat d'initiatives variées de la société pour améliorer son efficacité grâce à de nouvelles technologies et de nouvelles façons de travailler", a déclaré le PDG d'Emirates, Sheikh Ahmed ben Saïd al-Maktoum. "Nous continuerons à l'avenir à garder un œil vigilant sur nos coûts tout en investissant pour développer notre activité et offrir à nos passagers des produits et services de niveau international", a-t-il ajouté.

"Emirates a réduit ses effectifs de 3.000 personnes"


Emirates a réduit ses effectifs de 3.000 personnes pour les ramener à 102.670 au cours du trimestre, grâce notamment à un rythme de recrutement plus faible. Sheikh Ahmed a souligné qu'Emirates avait eu à faire face à "une compétition accrue, une hausse des prix du pétrole, une activité économique faible et des situations politiques incertaines dans de nombreuses parties du monde".
Emirates, qui vient de recevoir le 100e A380, et qui est le principal client d'Airbus pour cet appareil, a précisé que son chiffre d'affaires avait atteint 12,1 milliards de dollars sur six mois (avril à septembre 2017), progressant de 6 %. Au cours de cette période, la compagnie a transporté 29,2 millions de passagers, soit une hausse de 4 % sur un an. Elle s'est équipée de dix nouveaux avions sur la période, quatre A380 et six Boeing 777. Elle doit réceptionner neuf autres appareils d'ici mars 2018, a-t-elle précisé.

AFP

Mardi 14 Novembre 2017



Lu 454 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse