Emirates confiant quant à une reprise du trafic


Emirates est sur la bonne voie pour retrouver 70 % de ses capacités d'ici la fin de l'année, a déclaré son président, en insistant sur le fait que les pays ne peuvent pas "fermer leurs portes pour toujours".


© Emirates
© Emirates
"Je suis optimiste (...) l'été arrive, beaucoup de gens qui ont cessé de voyager depuis un an et demi veulent revenir à une certaine normalité", a déclaré le président d'Emirates, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum le 17 mai lors d'un salon du tourisme à Dubaï. "Les gouvernements du monde entier ne pourront pas fermer pour toujours" les frontières, a-t-il ajouté. Les secteurs du transport aérien et du tourisme placent leurs espoirs dans la future saison estivale malgré les restrictions en cours liées au coronavirus dans une grande partie du monde. Le cheikh Ahmed a précisé qu'après une "année très difficile", Emirates était "sur la bonne voie" pour revenir fin 2021 à 70 % de sa capacité de transport d'avant la pandémie.

Basée à Dubaï et plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient s'est séparé d'environ 25 % son personnel et a réduit son réseau tentaculaire au plus fort de la crise l'année dernière. Selon les derniers résultats publiés par le groupe, Emirates avait enregistré d'avril à septembre 2020 sa première perte semestrielle (- 3,7 milliards de dollars) en trois décennies avec une baisse de 75 % de son chiffre d'affaires et de 95 % du nombre de passagers transportés.

Réévaluation de la flotte 

Le cheikh Ahmed a expliqué que la compagnie était en pourparlers pour inverser ce processus et embaucher du personnel en prévision d'une reprise du secteur. Elle a repris ses vols vers 120 destinations, soit environ 85 % des liaisons qu'elle desservait avant la pandémie. Emirates a reçu 2 milliards de dollars d'aide publique pour faire face à la crise et le cheikh Ahmed n'a pas exclu une nouvelle injection de fonds. "Notre trésorerie (...) est bonne jusqu'à présent" mais "nous devons l'évaluer mois par mois", a-t-il déclaré.

Emirates, qui a exploité à un moment donné 115 Airbus A380 (dont la plupart sont maintenant cloués au sol) réfléchit à échanger ses commandes de Boeing 777X contre des 787 Dreamliners plus petits, a précisé son président. "C'est toujours une possibilité car nous évaluons en permanence les besoins de notre flotte".

AFP

Mardi 18 Mai 2021



Lu 483 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal