Emirates et Airlink signent un accord de partage de code


Les deux compagnies aériennes Emirates et Airlink renforcent leur partenariat pour faciliter les voyages en provenance et à destination de l'Afrique du Sud.


© EK-Airlink
© EK-Airlink
Les deux compagnies aériennes Emirates et Airlink renforcent leur partenariat. L'accord débouche sur un accord unilatéral de partage de code. Les deux partenaires vont pouvoir proposer ainsi aux voyageurs en provenance et à destination de l'Afrique du Sud "un accès facilité à plus de quarante destinations domestiques et régionales dans douze pays africains".
Selon les deux compagnies, l’extension de ce partage de code offre "une connectivité qui n'est proposée par aucune autre compagnie en Afrique, et complète le partenariat historique qu'Emirates entretient aussi avec South African Airways".
La décision prise intervient alors qu’Emirates reprend ses vols vers l'Afrique du Sud et renforce ses
opérations pour assurer une meilleure connectivité au travers de ses escales de Johannesburg, Cape Town et Durban.
Les compagnies affirment que les passagers se rendant en Afrique du Sud peuvent désormais effectuer des transferts vers des destinations intérieures tels que Richards Bay et Port Elizabeth, ainsi que des villes d'Afrique australe.

"Une étape dans la coopération"

"L'extension du partenariat Emirates-Airlink marque une étape clé dans notre collaboration. Notre
nouvel accord de partage de code renforce notre offre de services (…). Nous nous engageons à développer nos activités en Afrique du Sud et, grâce aux multiples correspondances offertes avec Airlink, nous espérons contribuer à la relance de l'industrie locale du voyage et du tourisme", a déclaré Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates.
"Notre partenariat de partage de code avec Airlink renforce les précieuses relations qu'Emirates
entretient avec South African Airways, qui reprendront avec enthousiasme dès que la compagnie sera à nouveau opérationnelle", a-t-il ajouté.

AFP

Jeudi 19 Août 2021



Lu 915 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal