Emirates lance une liaison hebdomadaire tout cargo à Lyon

Emirates, l’une des compagnies aériennes au développement le plus rapide au monde est présente à Lyon, avec succès, depuis sept mois. Elle opère cinq vols passagers par semaine pour Dubaï. Elle vient d’ouvrir en ce mois de juillet une liaison fret chaque mercredi. Un bon point pour rendre la région Rhône-Alpes plus attractive pour les gens d’affaires.
Emirates lance une liaison hebdomadaire tout cargo à Lyon. La liaison est réalisée en Boeing 777F de dernière génération à raison d’une fois par semaine, le mercredi. Le vol arrive à 17 h 45 sur le tarmac lyonnais pour en repartir à 19 h 35 après près de deux heures de chargement avec les équipes de France Handling WFS et d’AviaPartner. Le vol arrive à Dubaï à 5 h 05 le lendemain matin.

Le B777F offre 550 m3

Le Boeing 777F offre 103 tonnes de charge utile, soit 550 m3. Il dispose d’une porte cargo extra large sur le pont principal qui lui permet de charger les frets les plus variés. Dix positions palettes sont disponibles en soute et 27 sur le pont principal. "La desserte tout cargo servira à transporter des pièces de grande dimension qui ne peuvent pas voyager dans les soutes de nos avions passagers comme le matériel de forage", observe Bruno Deiber, directeur Fret France d’Emirates. "Le fret concerne généralement des produits pharmaceutiques, des textiles, des pièces mécaniques, des éléments électriques", complète Éric Burdin, responsable Fret sur CargoPort Lyon, ravi de cette initiative, à l’instar de l’ensemble de la communauté économique représentée par exemple par les CCI de Rhône-Alpes ou le Club des entrepreneurs pour Aéroports de Lyon.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15