Emirates optimiste malgré le variant Omicron


Emirates envisager 2022 avec "optimisme" malgré le net rebond épidémique à travers le monde, Dubaï cherchant toujours à faire le plein de visiteurs étrangers.


© EK-Airlink
© EK-Airlink
Emirates est spécialisée dans les vols long-courriers, les plus affectés par la pandémie de Covid-19. Pourtant, la compagnie a affiché sa confiance pour l'année qui s'ouvre.

"Malgré la récente montée en puissance du variant Omicron et le léger ralentissement qu'il a entraîné sur notre réseau, nous abordons 2022 avec optimisme", a déclaré le PDG de la compagnie, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum. "Nous avons créé une belle dynamique cette année et nous nous attendons à ce que la croissance s'accélère en 2022", a-t-il ajouté.

Un pays touché par l'épidémie

Dubaï avait été l'une des premières grandes destinations à ouvrir ses portes aux touristes étrangers à l'été 2020, avec peu de restrictions sanitaires en place puis une campagne de vaccination parmi les plus rapides au monde.

Son exposition universelle a attiré des millions de visites depuis octobre. Et son aéroport, l'un des plus fréquentés au monde, avait annoncé mi-décembre fonctionner à pleine capacité pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire.
Selon Emirates, près d'un million de voyageurs sont attendus au départ et à l'arrivée à l'aéroport de Dubaï lors de "la période de pointe" du Nouvel an, soit entre jeudi et le 10 janvier 2022. Les Émirats arabes unis ne sont pourtant pas épargnés par la flambée épidémique, le nombre de contamination quotidien ayant été multiplié par plus de 30 depuis début décembre.

Reconquête amorcée

Emirates a assuré avoir "progressé sur la voie de la reprise en 2021", desservant 128 villes. "L'ensemble des 133 Boeing 777 d'Emirates et près de 60 appareils de sa flotte d'A380 sont en service", a précisé la compagnie. En novembre, le transporteur avait espéré redevenir bénéficiaire "au cours des dix-huit prochains mois", prévoyant une forte reprise du trafic.

L'optimisme d'Emirates tranche avec la morosité affichée par le secteur aérien européen, dont les espoirs ont été déçus par le variant Omicron et les nouvelles restrictions qu'il a engendrées dans plusieurs pays.

Lufthansa a ainsi décidé d'annuler quelque 33.000 vols, tandis que Ryanair, la première compagnie européenne en nombre de passagers, a prévenu que sa perte annuelle serait sans doute le double de ce qu'elle attendait.

AFP

Vendredi 31 Décembre 2021



Lu 791 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal