Emirates prévoit un retour aux bénéfices en 2023


La compagnie Emirates espère renouer avec les profits d'ici 2023, et commencer à rembourser les aides dont elle a bénéficié durant la pandémie de Covid-19.


© Emirates
© Emirates
"Pour moi, (la crise sanitaire) c'est terminé" a déclaré cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, PDG d’Emirates, en marge du salon du tourisme arabe à Dubaï.

"Des pays continuent d'imposer certaines mesures de restrictions, mais j'espère que la plupart seront levées d'ici la fin de l'année", a-t-il ajouté, en indiquant qu'Emirates opérait actuellement à "75-80 %" de sa capacité pré-pandémie.
Spécialisée dans les vols long-courriers, la compagnie a été durement touchée par les restrictions mondiales sur les voyages.  
Dubaï a toutefois été l'une des premières destinations à rouvrir ses portes aux touristes à l'été 2020, en misant sur une campagne de vaccination massive.

Après avoir accusé des pertes de 22,1 milliards de dirhams (environ 5,7 milliards d'euros) en 2020-2021, le transporteur a limité les dégâts à 5,7 milliards de dirhams (1,5 milliard d'euros) au premier semestre de l'exercice suivant.
Les résultats de l'ensemble de l'année fiscale qui s'est achevée en mars n'ont pas encore été publiés.
Mais depuis quelques mois, la tendance est "positive", selon cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, malgré la hausse du prix du carburant.

Aides publiques

"Nous espérons que d'ici la fin de l'année fiscale [2022-2023] nous pourrons dégager des bénéfices", a-t-il ajouté, affirmant que la compagnie allait commencer à rembourser les aides publiques dont elle a bénéficié durant la pandémie.
Selon lui, Dubaï – l'un des sept émirats des Emirats arabes unis – a injecté au total près de 15 milliards de dirhams (près de 3,8 milliards d'euros) dans l'entreprise.

Depuis des années, des compagnies américaines et européennes accusent leurs homologues du Golfe en pleine expansion, dont Emirates et Qatar Airways, de recevoir des subventions d'État. Les compagnies du Golfe rejettent ces accusations.
"On nous accusait d'être subventionnés, ce qui n'était pas vraiment le cas", s'est défendu le PDG d'Emirates. Durant la pandémie, "on sait que tous les grands transporteurs aériens en Europe, aux États-Unis, en Asie, se sont tournés vers leurs gouvernements", a-t-il ajouté.

AFP

Jeudi 12 Mai 2022



Lu 746 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal